Inbound Marketing - Le secret d’une bonne image créative - 25 mars 2019

Le secret d’une bonne image créative

Nous avons demandé à notre équipe de directeur.trice.s artistiques chez Getty Images de nous expliquer le secret d’une grande image et en quoi leur image préférée se distingue. De la créativité du.de la photographe et son interprétation unique d’un concept, à la pointe de chance durant la prise de vue où tout se déroule sans accroc, les meilleures images sont celles qui conjuguent à la fois créativité, passion et originalité…

Le timing doit être parfait pour chaque sujet

“C’est ma photo préférée de la collection car c’est exactement ce que j’avais imaginé dans ma tête, peut-être même en mieux. Vous devez réaliser les choses plusieurs fois avant de les maîtriser. Le timing doit être parfait pour chaque sujet. Et comme vous êtes là-bas depuis longtemps, vous devez également posséder un diplôme de plongée. Cerise sur le gâteau, cette image a été prise avec un Hasselblad, ce qui est rare.“

AMY LEHFELDT, DIRECTRICE ARTISTIQUE SENIOR – NEW YORK

GettyImages-483809139.jpg

C’est un besoin universel que nous partageons tous en tant qu’êtres humains d’imprimer nos propres émotions dans le monde qui nous entoure.

“‘Les photos préférées sont, par nature, profondément personnelles. C’est un besoin universel que nous partageons tous en tant qu’êtres humains d’imprimer nos propres émotions dans le monde qui nous entoure, et en particulier les animaux. Avec cette image, un manque de contexte visuel (et un manque de couleur), sert à amplifier l’anthropomorphisme perçu en tant que connaissance ou émotion. 

Cette merveilleuse photo, signée Tim Flach, a été prise il y a quelques années maintenant, mais elle ne cesse de m’étonner à chaque fois que je la regarde. Techniquement, elle est sublime… j’ai d’ailleurs du mal à exprimer tout ce que je ressens quand je l’observe. C’est difficile de la surpasser.“

ANDY SAUNDERS, VICE-PRÉSIDENT CONTENU CRÉATIF – LONDRES

GettyImages-BF1419-001.jpg

Quand vous pouvez prendre votre temps et vous assurer que tous ces éléments sont réunis.

“Pour créer un cliché comme celui-ci, il existe de nombreuses étapes : dessiner le storyboard, trouver les accessoires, le monter, réaliser la prise de vue, puis soigner les détails en post-production. Il a fallu une journée entière pour créer cette image. Quand vous pouvez prendre votre temps et vous assurer que tous ces éléments sont réunis, c’est très excitant de voir que le résultat final est solide et transmet un large éventail de concepts. »

BILL BON, DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR – NEW YORK

GettyImages-108007040.jpg

La chimie est cruciale et fait souvent la différence entre une bonne et une excellente prise de vue.

“Le casting peut faire ou défaire une prise de vue. Il est plus important que le look et le style du modèle. La chimie est cruciale et fait souvent la différence entre une bonne et une excellente prise de vue. Cette prise de vue est l’exemple d’une collaboration et d’une vision véritablement partagées. Chaque compétence façonne le shooting et augmente l’expérience créative.

C’est un savant mélange entre la capacité du photographe (Nick Ballon) à être à la fois subtile et assez évocateur, avec une touche d’humour qui transporte le spectateur au plus près avec les luttes, les lancers et le lycra.”

GEMMA FLETCHER, DIRECTRICE ARTISTIQUE SENIOR – LONDRES

GettyImages-162947675.jpg

La parfaite combinaison de la lumière, du stylisme et du casting.

“J’ai récemment assisté à la prise de vue de cette image avec le photographe Nick Dolding, et ce fut l’un de ces grands moments où la combinaison de la lumière, du stylisme et du casting s’est déroulée sans accroc. C’était formidable de travailler avec ces deux femmes — et encore mieux lorsque nous les avons associées.”

GUY MERRILL, DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR – LONDRES

GettyImages-507179511.jpg

C’est la persévérance et la chance qui ont fait que cela fonctionne.

“Cette image est ma préférée parce qu’elle est un excellent exemple d’une planification extrême et d’une dose de chance, en plus d’être d’une beauté saisissante ! La jeune fille est une athlète professionnelle dans toutes les disciplines et une championne dans son pays natal, le Danemark. Cela signifiait qu’elle était capable d’exprimer la détermination et la motivation d’une athlète, ce qu’un modèle lambda n’aurait pas pu réaliser.

La fumée avait un esprit qui lui était propre, sans parler du vent… C’est donc la persévérance et la chance qui lui ont permis de si bien fonctionner sur ce plan : capturer brillamment sa vitesse dans une explosion de couleur. Nous avons dû remplir tout un stade pour obtenir cette photo authentique. Mais, pour moi, ce sont les sièges vides, derrière, qui témoignent de l’engagement et de l’autodétermination dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.”

LAUREN CATTEN, DIRECTRICE ARTISTIQUE – LONDRES

GettyImages-498071405.jpg

Des moments qui semblent à la fois authentiques, étranges et séduisants.

“Julia Fullerton Batten a cette capacité quasiment inégalée à créer des moments qui semblent à la fois authentiques, étranges et séduisants. Je l’explique en partie grâce à sa sensibilité et l’étonnant rapport qu’elle développe avec ses modèles, mais aussi à l’attention que nous avons pris à préparer la composition et la lumière. C’est une de mes images préférées d’une prise de vue pour laquelle nous cherchions à représenter l’amitié et la connexion. Cela paraît toujours nostalgique presque mélancolique, mais elle me semble résolument contemporaine.”

PAUL FOSTER, DIRECTEUR CONTENU CRÉATIF SENIOR – LONDRES

GettyImages-200149232-001.jpg

483809139, Thomas Barwick/Creative RF | BF1419-001, Tim Flach/Creative RF | 108007040, Jeffrey Coolidge/Creative RF | 162947675, Nick Ballon/Creative RF |507179511, Nick Dolding/Creative RF | 498071405, Henrik Sorensen/Creative RF | 200149232-001, JFB/Creative RF