Best Of - 5 idées pour votre référencement web - 6 mars 2019

5 idées pour votre référencement web

Par définition, le growth hacking est un processus d’expérimentation rapide, un processus continu d’essais et d’erreurs visant à trouver le meilleur chemin de croissance. Pour une entreprise, ces expériences peuvent concerner des entonnoirs marketing, des développements de produits, des segments de vente, etc. Alors que le marketing traditionnel est coûteux, le growth hacking constitue une alternative peu coûteuse…

L’entrepreneur Sean Ellis a inventé le terme «Croissance de croissance» en 2010, bien que l’approche ne soit pas nouvelle. À diverses époques de l’histoire de l’humanité, des personnes réfléchies ont utilisé les connaissances de la psychologie, des sciences sociales et d’autres disciplines pour améliorer l’humanité ou pour leur profit personnel.

Dans tout entonnoir de marketing numérique, le marketing de contenu, associé au référencement, joue un rôle essentiel. Vous pouvez appliquer des analyses réfléchies et basées sur les données dans l’analyse de mots clés et la création de liens pour améliorer votre classement SEO.

Voici cinq idées de hack de croissance utiles pour le référencement que vous pouvez faire gratuitement.

Tirer parti des concurrents morts

Allez sur AlternativeTo.net pour trouver une liste de vos concurrents.

Vérifiez les liens morts à l’aide de plug-ins de navigateur (Vérifier mes liens, Domain Hunter, Analyseur de liens, etc.) pour trouver des concurrents morts.

Allez sur Google.com et sur Google « link: deadcompetitor.com » en remplaçant « deadcompetitor.com » par le site Web que vous souhaitez remplacer.

Vous trouverez un tas de sites qui sont liés à vos concurrents morts.

Contactez les propriétaires du site Web et informez-les du lien brisé. Proposez votre lien pertinent pour le remplacer.

Méthode de l’«alternative à»

L’établissement de liens par le biais de commentaires n’est pas une mauvaise idée si vous pouvez le faire correctement. Bien sûr, il existe de nombreuses techniques de spam et de chapeau noir pour la construction de liens de commentaire, mais certaines sont vraiment pures et très efficaces.

Tels que celui-ci.

Allez sur Google.com et recherchez «Alternative à» sur vos produits.

Vous trouverez une liste de résultats où les gens ont écrit sur vos concurrents.

Allez simplement à ces publications et s’il y a une section de commentaires, écrivez un excellent commentaire informatif.

Je suis récemment tombé sur ce modèle. Structurez votre commentaire en fonction de ceci:

Savoir: Ce que vous faites pour que les gens vous connaissent
Affection: Ce que vous devriez faire pour que les gens vous aiment
Confiance: Ce que vous devriez faire pour que les gens vous fassent confiance
S'engager: Ce que vous devriez faire pour que les gens restent avec vous

« Savoir » est le nom de votre entreprise ou de votre produit. Mettez votre page d’accueil ou l’URL de la page de destination souhaitée sous votre nom. Décrivez en une ou deux lignes ce que votre produit ou service fait aux personnes.

Pour la partie «J’aime», donnez des informations précieuses sur ce que vous apportez à la table.

Pour construire la «confiance», montrez une preuve solide (qui peut être un lien image / capture d’écran d’un commentaire client positif) que votre service, support ou produit est bon.

Et enfin, appelez à l’action en demandant aux gens de faire quelque chose, alors engagez-vous avec eux.

Obtenez des liens organiques de qualité (gratuitement)

Savez-vous que la probabilité de vendre à un client existant est environ 12 fois supérieure à la probabilité de vendre à un nouveau client potentiel?

«Les entreprises ont 60% à 70% de chances de vendre à un client existant, tandis que la probabilité de vendre à un nouveau client potentiel n’est que de 5% à 20%», selon le calcul de Marketing Metrics.

Ce même principe peut fonctionner sur la création de liens. Ceux qui vous lient déjà seront plus susceptibles de vous lier.

Comment savoir qui vous cite déjà? Accédez à la page des outils pour les webmasters. Vous verrez une liste de vos sites (propriétés) sur l’outil Google pour les webmasters. Choisissez votre site Web dans la liste.

Examinez la section « Liens externes à votre propriété. »

Voici la liste des sites qui renvoient déjà vers votre site. Vous pouvez télécharger la liste complète des liens. Envoyez-leur un véritable email de remerciement et expliquez-leur votre nouvel article ou vos nouvelles offres utiles.

Un seul mot dans un titre peut donner une augmentation de 59% du trafic organique

Coderwall a fait cette merveilleuse expérience. Ils avaient 20 000 pages avec des astuces générées par les utilisateurs pour les développeurs.

Pour augmenter le trafic organique, ils ont analysé les données analytiques et ont découvert que les pages les plus visitées étaient des conseils pro avec des exemples.

Ils ont donc décidé de scinder 20 000 pages en deux groupes:

1. Titre original.

2. Titre original + un mot.

Le seul mot qu’ils ont ajouté?

« (Exemple) »

C’est tout. Juste « Titre normal de comment faire X (Exemple) »

Maintenant, vous ne pouvez pas simplement suivre aveuglément ceci et ajouter ‘exemple’ dans vos titres. Ce serait idiot.

Analysez plutôt les publications les plus visitées de Google Analytics.

Recherchez les articles les plus populaires sur le Web concernant votre créneau. Analysez-les et trouvez quel mot peut déclencher des lecteurs ciblés. Cela fonctionnera.

Outil de marketing – clairement en avant!

Tout le monde connaît le marketing de contenu. Mais pas grand-chose sur le marketing d’outil. Alors que le marketing de contenu est concurrentiel, le marketing d’outil a moins de concurrence.

Tool Marketing crée un outil utile pour vos publics cibles. Si l’outil est très utile, vous obtiendrez des tonnes de backlinks.

Créateurs de logo gratuits, raccourcisseur d’URL gratuit, créateur de slogans gratuits – vous pouvez proposer de nombreuses idées créatives et utiles. Mais croyez-moi, générer une bonne idée est la partie la plus difficile.
Prime: de nouveaux outils sémantiques existent aujourd’hui et vous pouvez en tirer profit !

Mettez à jour votre ancien contenu. Ajoutez plus d’histoires, de nouvelles images fraîches. Vous verrez une augmentation remarquable du trafic organique.