Editorial Web - 5 conseils pour faire des signatures mails un levier de conversion avec Boost My Mail - 23 janvier 2019

5 conseils pour faire des signatures mails un levier de conversion avec Boost My Mail

5 conseils pour faire des signatures mails un levier de conversion avec Boost My Mail.
Invité Auteur

Boost My Mail est une solution en ligne innovante pour automatiser le déploiement des signatures mails dans une entreprise. Un administrateur unique peut gérer les signatures mails de l’ensemble de ses collaborateurs et ainsi relayer très facilement des campagnes de communication sous forme de bannière dans la signature mail. Une solution économique et pratique pour faire des signatures mails un puissant outil marketing. La plateforme propose aux visiteurs de tester la solution en ligne pendant 14 jours, gratuitement et sans engagement.

Découvrez les astuces pour réussir à convertir vos clients par le biais d’une simple signature mail

Conseil n°1. Passez de l’email du quotidien à l’email marketing

1.4 milliard, c’est le nombre de mails envoyés chaque jour en France. Avec un taux moyen d’ouverture de 86%, l’email du quotidien n’a rien à envier aux campagnes emailings ! C’est un média de confiance qu’il faut considérer comme un des piliers du webmarketing.  

Conseil n°2. Servir l’image de marque d’une entreprise dans les mails du quotidien

Une signature mail design et uniforme sert le professionnalisme d’une entreprise, il ne faut surtout pas la négliger. C’est un moyen simple pour faire l’autopromotion de l’entreprise et inviter les clients ou les prospects à découvrir une entreprise ou une marque en faisant la promotion de son site web ou en les engageant à la suivre sur les réseaux sociaux.

Conseil n°3. Un email collaborateur, c’est un espace publicitaire à exploiter

Peu de chargés de communication ont le réflexe d’associer un bandeau publicitaire à une signature mail, par manque de temps ou parce que c’est trop compliqué en terme de gestion.

Et pourtant, on constate aujourd’hui un retour sur investissement très performant. L’outil de gestion Boost My Mail permet de relayer par l’intermédiaire de ses collaborateurs des campagnes de promotion. La communication est à la fois ciblée et non intrusive. Les collaborateurs deviennent alors ambassadeurs de la marque. Plus il y a de volume, plus la publicité est impactante !

marketing signature mail collaborateur

Conseil n°4/ Inclure la signature mail dans le plan éditorial webmarketing

La signature mail dans l’élaboration d’un plan éditorial ne doit pas être reléguée au dernier plan. La mise à jour régulière d’une signature mail démontre la capacité d’une entreprise à être active dans sa relation de communication avec un prospect ou un client. L’idéal est de la changer une fois par semaine, voir une fois toutes les deux semaines. Il est intéressant de mixer du contenus « push » et de l’inbound marketing pour pousser du contenu qui vous permettra d’assurer la promotion de vos offres, mais également pour communiquer sur votre expertise métier. Cela permet d’entretenir une relation de confiance, sans être constamment dans une relation purement business.

Conseil n°5/ Mesurer la performance des campagnes

Le dernier conseil et pas des moindres ! Pour personnaliser ses campagnes et les rendre encore plus performantes, il faut les mesurer et user de l’AB Testing. La solution Boost My Mail met à disposition un outil tracking pour suivre les statistiques des bannières diffusées.

mesure performance campagne marketing mail

Nous avons testé Boost My Mail pendant la période d’essai gratuite. Retour sur notre expérience utilisateur :

Ce que l’on a aimé :         

  • L’interface simple et facile à utiliser.
  • La création d’une signature mail en deux minutes chrono.
  • La variété dans le choix des modèles de signatures.
  • La possibilité d’associer plusieurs signatures aux collaborateurs.
  • La planification des campagnes.
  • La mesure de la performance des bannières.
  • Le tarif très abordable, et à moindre coût par rapport à l’achat d’espaces publicitaires ou à des campagnes emailings.
  • La synchronisation des informations utilisateurs.

Ce que l’on a moins aimé :

  • L’application n’est pas responsive pour un usage sur mobile.

Comment prendre en main l’outil Boost My Mail ?

Il suffit de se connecter sur le site www.boostmymail.com et de créer un compte gratuitement. Nul besoin de connaissances en intégration ou HTML, cliquez sur l’onglet « signature » sur l’accueil de la plateforme. Choisissez un modèle de signature, intégrez votre logo et choisissez les éléments que vous souhaitez faire apparaître dans la signature (nom, prénom, fonction, numéro de téléphone, site internet, réseaux sociaux, etc).

Une fois que vous avez configuré votre modèle de signature, vous n’avez plus qu’à intégrer une bannière et assigner vos utilisateurs. Pour assigner vos utilisateurs, l’éditeur vous demandera d’intégrer les informations utilisateurs, soit en saisie manuelle, soit en synchronisation. Une fois que l’ensemble des éléments ont été intégrés, rendez-vous dans l’onglet statistiques pour visualiser le volume de clics des bannières et le déploiement des signatures mails. Si aucun modèle de signature ne convient, Boost My Mail propose en option la création de signature sur mesure.  

signature mail outil

Article écrit en collaboration avec Boost My Mail