Inbound Marketing - Moodboards créatifs : de la vision classique à la perception créative - 21 décembre 2018

Moodboards créatifs : de la vision classique à la perception créative

En s’alliant à des agences créatives, les experts en communication visuelle de Getty Images revisitent le moodboard selon leur perception en suivant les tendances visuelles du marché. Objectifs, résultats… On vous dit tout sur ce nouveau projet créatif !

Les tendances inspirent l’image

Réinventer le sens des mots pour voir plus créatif, c’est possible ! Comme le montrent ces moodboards by iStock & Carlin, les deux images définissent le même mot, et pourtant n’ont pas le même sens. Le sens « conventionnel » est représenté à gauche, l’image classique que nous imaginons par réflexe lorsqu’on entend le mot « podcast ». Du côté droit, l’image est plus éloignée du sens classique, et pourtant on la comprend de la même manière. C’est l’image créative.

Bousculer les codes par l’image

On utilise environ 500 mots dans la vie courante. Si on utilise si peu de mots, c’est parce que pour la plupart, ils ont plusieurs sens. Mais connaît-on tous les sens de chaque mot ? Grâce à l’analyse de mots clés les plus utilisés dans les recherches sur les sites de Getty et d’iStock, les experts visuels créent leurs moodboards en fonction de ces mots tendances, et poussent leur recherche d’images pour faire ressortir les images les plus inattendues. La marque casse les codes en inspectant tous les travers d’un mot afin de le représenter de la manière la plus créative et inspirationnelle possible.

Vous êtes un.e chef de projets marketing, un designer, un.e créatif.ve en recherche constante d’inspiration pour vos visuels, articles, campagnes ? Inspirez-vous sur les sites de gettyimages.fr et iStock.fr avec les 300 000 millions d’images, illustrations et vidéos créatives, mais aussi sur notre nouveau site Creativeinsights – Getty images pour connaître toutes les nouvelles tendances et micro tendances visuelles.