La Digitale - #ACouperLeSouffle : Vaincre la mucoviscidose invite à souffler sur vos écrans - 5 décembre 2018

#ACouperLeSouffle : Vaincre la mucoviscidose invite à souffler sur vos écrans

Rédaction CB News MAGAZINE MARKETING

Souffler sur son écran pour booster une collecte de dons. C’est l’idée de l’agence de Fundraising Adfinitas pour Vaincre la Mucoviscidose. La campagne #ACouperLeSouffle débute par une drôle d’expérience. Souffler le plus longtemps possible sur l’écran de son smartphone ou de son ordinateur pour mesurer son souffle…

Derrière cette activation, un outil très simple : le micro. « Dans la lignée des dispositifs mobilisant la commande vocale, l’astuce est ici d’extraire le son produit, non pas par une voix, mais par un souffle » précise l’agence. Le développement, réalisé par l’équipe technique d’Adfinitas, a été conçu pour fonctionner sur des navigateurs web plutôt que sur une application mobile ad hoc. Si vous vous prêtez au jeu, votre score sera dans tous les cas supérieur à ceux des patients soutenus par l’association.

La page d’accueil invite ensuite l’internaute à découvrir le quotidien d’un malade, mais aussi des interviews de patients, parents et membres de l’association.  L’agence précise également que « cette période de forte générosité est particulièrement importante pour le secteur non-marchand. Certaines associations réalisent près de la moitié de leur collecte annuelle en novembre-décembre ».

Respirez et soufflez ici.