E-Publicité - Comment votre petite entreprise peut-elle concurrencer les grandes marques face au PPC ? - 25 octobre 2018

Comment votre petite entreprise peut-elle concurrencer les grandes marques face au PPC ?

Ce n’est certainement pas toujours facile de tenir tête aux annonceurs de grandes marques en PPC. Puisque non seulement ils ont déjà une équipe de Marketing en interne, mais ils engagent également des agences de communication qu’ils payent à un prix onéreux. Étant un petit concurrent, il n’est pas toujours évident de s’y opérer…

Alors vous êtes le Manager ou le Gérant d’une petite entreprise ? Si oui, vous vous demandez sûrement comment vous allez agir pour faire face aux grandes entreprises et aux grandes marques. Puisque sûrement vous vous laissez intimider par ces enseignes, on vous dit aujourd’hui que vous ne le devriez pas !

Tout simplement parce qu’un concurrent peut avoir une équipe de marketing experte et un large budget en communication, mais vous, vous aurez encore l’opportunité de faire partie de la course lorsqu’il s’agit de la publicité en ligne “Pay per click”. Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’engager des commerciaux ou de payer les supports de publication régionaux, voire nationaux, tout comme vos concurrents le peuvent, le PPC vous permet de jouer sur le même terrain qu’eux et c’est un bon point.

Puisque le PPC est un terrain de jeu équitable pour de nombreux gérants de petites entreprises, il y a donc une lueur d’espoir pour faire de la publicité en ligne. Ce n’est pas grave si vous ne savez pas encore comment utiliser ce système dans votre intérêt. L’essentiel est que si vous continuez à lire afin de prendre quelques conseils que vous pourriez utiliser pour tirer le meilleur parti du PPC, vous allez rivaliser avec les grandes entreprises ou les marques connues.

Liens intéressants :

Garder un oeil sur la compétition

Face à la concurrence rude d’aujourd’hui, nous avons tendance à ignorer ce que font nos concurrents et à ne pas tracer notre propre chemin.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de suivre le rythme, vous devez néanmoins rester au diapason de ce qui se passe, surtout de toutes les promotions en ligne de vos concurrents.

Utiliser des mots-clés de longue traîne

En général, vous pouvez bien valoriser les dollars que vous utilisez dans les publicités en misant sur les mots-clés de longue traîne que les mots-clés courts.

À noter aussi que le volume de recherche des mots-clés de longue traîne est moins notable ; il y aura donc plus de chances que cela entraîne une conversion.

Si vous avez une quincaillerie, vous pouvez utiliser un mot-clé de longue traîne tel que «nettoyeur à haute pression avec moteur Honda» au lieu de «nettoyeur à haute pression» tout simplement. Le mot-clé initial propose une requête précise aux internautes qui recherchent un nettoyeur à haute pression avec un moteur particulier, et qui pourrait bien attirer les gens à acheter au lieu d’un nettoyeur à haute pression banal.

Lorsque vous gardez un oeil sur la compétition, cela pourrait bien vous aider à avancer par rapport à tous vos problèmes de communication. Par exemple : si vos concurrents mettent en avant l’un de leurs avantages que votre entreprise peut améliorer, vous pouvez faire une publicité autour de cette idée.

Optimiser votre message

L’une des plus belles choses du PPC est que, avec un savoir-faire adéquat, toute personne est autorisée à tester le message publicitaire. Maintes grandes entreprises travaillent avec des agences de communication qui améliorent leur message pour qu’ils soient très percutants. Cela peut sembler incroyable, mais vous pouvez simplement leur tenir tête avec une approche plus ou moins simple.

Si vous voulez être compétitif, vous devez donner la même expérience et dégager le même look que les grandes marques.

Après, vous pouvez vous sentir obligés de dire à vos consommateurs que vous êtes une petite entreprise, mais cela peut être une très grosse erreur. La plupart des clients ne font pas attention à votre histoire ; ce qui leur importe c’est un besoin auquel vos produits peuvent répondre. Ils souhaiteraient juste travailler avec une entreprise qui leur procure le résultat qu’ils attendent.

De ce fait, il est très important que vous attiriez leur attention. Créez une campagne de publicité PPC et un site ayant la même autorité que ces grandes marques. Cela vous fera gagner en compétences et vous permettra également de fournir à vos clients quelque chose qu’ils ne peuvent en aucun cas refuser. Laissez-les juste savoir comment vous pouvez les aider.

Il est possible de mettre en avant une promotion que vous proposez et qui peut sembler trop intéressante pour être ignorée.

Des mots-clés à environ 1€ par clic

Afin d’avoir rapidement des mots-clés pertinents qui sont dans votre budget, utilisez une plateforme de mots-clés. Avec, vous aurez une liste que vos clients peuvent utiliser quand ils font des recherches sur votre entreprise, sur vos produits ou les deux en même temps.

Recruter une agence de Marketing Digital

Avant le système de marketing actuel, les startups ont été promues par des experts en Marketing. Mais maintenant, même si vous êtes diplômés en marketing ou que vous créez des publicités pour votre entreprise depuis des années, la publicité PPC peut être difficile à entreprendre. Les choses deviennent un défi pour les “Managers” d’entreprise et les propriétaires qui n’ont pas de notion en marketing et qui manquent de temps et de ressources afin de poursuivre le système PPC.

Heureusement, vous pouvez travailler avec une agence de Marketing digital qui peut bien élaborer une campagne PPC pour vous.