Comme annoncé par sa présidente Francine Mayer le 12 octobre dernier, Canal+ Régie adopte une nouvelle dénomination pour devenir Canal+ Brand Solutions…

Formation Création et développement d'une activité de formation

Opérationnel au 1er janvier prochain, ce changement de nom s’accompagne du lancement d’une offre de data planning sur la TV linéaire. Baptisée CanalxChange, celle-ci ambitionne de permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs campagnes « en croisant leur data ou celle de tiers avec la propre data du groupe Canal+ », explique un communiqué. Une offre qui allie, « pour la première fois en France », assure-t-il, « la performance du ciblage du digital et le caractère premium et brand safe de la télévision ».

La future Canal+ Brand Solutions assure la régie des chaines Canal+, C8, CStar, CNews, RTL9, de 16 chaines thématiques (Comédie+, Viceland, Planète+, Canal+ Sport, Infosport+, Golf+, Non Stop People, Novelas TV, Teletoon+, Piwi+, Museum, Polar+…), de la plateforme myCANAL, ainsi que des supports tiers comme les cinémas UGC.

Elle s’appuiera en outre sur l’entité Canal Brand Factory, le pôle dédié depuis son lancement en mars 2017 aux contenus de marques, aux opérations spéciales et à la diversification du groupe. Une structure qui revendique d’ores et déjà « plus de 100 opérations créées pour les marques ».