E-commerce - Comment écrire une bonne page « à propos » ? - 25 septembre 2018

Comment écrire une bonne page « à propos » ?

Lucas Heintz Passionné de business et créateur de be-king.fr

Tout site/blog se doit de créer sa page « à propos ». Celle-ci va permettre aux visiteurs d’en savoir plus sur vos services, sur qui vous êtes et sur ce que vous faites. Elle est donc essentielle et nous allons voir comment l’optimiser dans cet article !

Les éléments d’une page « à propos »

Pour qu’une page « à propos » soit bonne, il faut que vous ayez un certain nombre d’éléments. L’important pour cette page est de ne pas mentir et de raconter un maximum de chose sur vous et votre business. Nous allons voir ci-dessous les éléments essentiels :

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici
  1. Racontez votre histoire : généralement, la première partie de votre page « à propos » est votre histoire. Vous allez commencer par raconter votre histoire sur une dizaine de lignes : pourquoi vous vous êtes lancé ici, quels sont vos objectifs, vos passions, vos ambitions, mais aussi ce que vous n’aimez pas et pourquoi vous décidez de vivre autrement. En faisant cela, vous allez marquer des points, car un certain nombre de personnes se verront en vous ;
  2. Parlez de vos débuts : dites comment vous avez fait pour lancer votre business, surmonter les difficultés, etc. ;
  3. Rajoutez une sorte de publicité : à la fin de votre histoire, vous pouvez faire votre pub. Par exemple, « si vous voulez vous aussi lancer votre propre business, j’ai créé une formation… »

La chronologie

La chronologie vient juste après votre histoire. Vous pouvez rajouter des éléments sur vos actions en ajoutant une date (par exemple, août 2018 création du blog, ou novembre 2018 premières ventes de formation).

Cela va rajouter plus de crédibilité à votre histoire et les gens vous feront confiance, car ils verront que vous n’êtes pas au début et que vous avez un minimum d’expérience. Pour finir, vous pouvez, dans une liste à puces, nommer tous les points pour lesquels il serait intéressant de prendre vos services. Par exemple, résoudre un problème de santé, avoir plus de confiance en soi, être à l’aise en public, etc.

Le style de la page

Libre à vous de choisir le style de votre page « à propos ». Cependant, je vous conseille tout de même de mettre un maximum de photos de vous en veillant à ce que les photos soient personnelles. Par exemple, des photos de vos vacances, des photos à la plage, etc. Cela va créer une sorte de lien entre votre audience et vous.

Ce que je fais également, c’est que j’ajoute un formulaire de capture en haut et en bas de la page « à propos ». Grâce à cela, les personnes qui auront été intéressées par votre histoire pourront immédiatement recevoir une heure de formation offerte ou tout autre produit offert qui vous permettra de gagner de nouveaux emails et de pourquoi pas faire une vente.

J’ai également mis juste en dessous du menu (entre mon menu et la première page de capture) une sorte de bannière avec un fond en rapport avec votre business (paysage paradisiaque, bibliothèque, sale de marché, immeubles, etc.). Et sur ce fond, je vais insérer quatre à cinq points en rapport avec le business. Exemple, les quatre points pour un blog sur les livres serraient :

  • Vivre de vos livres ;
  • Créer vos livres ;
  • Devenir auteur ;
  • Être libre.

Dans une page « à propos », vous devez aussi insérer un lien vers votre page contact afin que les personnes puissent vous contacter si elles le veulent ainsi qu’un lien vers votre page « mentions légales ».

Vous pouvez maintenant vous limiter à toutes ces choses-là. Une page « à propos »ne doit pas être trop longue et doit résumer rapidement qui vous êtes et ce que vous faites.

Si vous voulez quelques exemples de page « à propos », vous pouvez aller visiter la mienne juste ici ou jeter un œil de temps en temps quand vous lisez un article. Si jamais votre page « à propos » ne correspond pas du tout à ce que je vous ai dit, je vous conseille de la changer dès maintenant pour optimiser votre blog au maximum !