Nous sommes en 2018, l’humanité a traversé plus d’un siècle de communication de masse et de marketing, sur les plans académique et pratique. Pourtant, de nombreux managers pensent encore pouvoir se passer de communiquer sur leurs produits, sous prétexte qu’ils sont bons. Ils comptent donc sur la qualité pour amener le client à passer à l’action…
L’infographie qui suit, de type « arbres décisionnels », à pour but d’aider le manager d’y voir plus clair, et de juger objectivement la situation de ses produits, afin de prendre les bonnes décisions relatives à la communication.
Il va de soi que des divergences sur les choix à opérer, peuvent exister entre les spécialistes. C’est pourquoi il serait plus prudent d’envisager les conseils qui vont suivre comme une proposition et une plateforme de réflexion.
(Cliquez sur l’image pour une meilleure visibilité)
![[Infographie] Un bon produit se vend vraiment tout seul ? via @webmarketingcom](https://www.webmarketing-com.com/wp-content/uploads/2019/05/bon-produit-vend-tout-seul.jpg)
Merci pour l’article, mais une question me trotte un peu la tête, comment savoir que c’est un bon produit qu’on vend? Puisque tout vendeur ne pensera jamais que c’est un mauvais produit qu’il vend
Merci pour votre question. En fait la problématique de départ vient pour moi du fait que les managers estiment qu’ils n’ont pas besoin de communication, parce qu’ils croient qu’ils ont de bons produits. A partir de là j’ai traité le sujet de la nécessité de communiquer quand on pense avoir un bon produit.
Un feedback positif est un indice d’évaluation de la qualité. Aussi n’oublions pas que le vendeur est avant tout un consommateur au-delà de son ambition commerciale.
Ah d’accord, merci pour votre réponse. Très bonne continuation
Merci à vous 🙂