Coaching SEO - En SEO, il n-y-a pas de meilleur moment que maintenant ! - 9 juillet 2018

En SEO, il n-y-a pas de meilleur moment que maintenant !

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Hier… je déjeune avec un client. Il est en cours de création de son site Internet pour un lancement prévu à la rentrée. Son activité : la vente de produits cosmétiques bio pour homme. Opération blogueurs, campagnes Adwords, page Facebook… il planifie sa campagne de lancement et il me demande « C’est quand le meilleur moment pour mettre en place mon référencement ? »…

Je dois vous le dire…

 

Il n-y-a qu’une bonne réponse à cette question : maintenant !

 

Pourquoi ?

 

Le référencement peut prendre du temps. Généralement autour de 3 mois avant d’avoir de VRAIS résultats. Que cela soit pour un site existant qui n’a pas encore été référencé (ou qui demande à être mieux référencé) ou un nouveau site !

 

Et oui…

 

Google, même s’il indexe rapidement les pages, peut prendre du temps à considérer et positionner votre site sur les expressions que VOUS visez. Les actions d’optimisation peuvent prendre du temps avant de porter leurs fruits (bien mérités !)

 

Surtout si vous êtes dans une thématique concurrencée.

 

Et dans le cas de création ou de refonte d’un site. Un conseil en or que je peux vous donner, c’est d’intégrer le SEO dès la conception du site.

 

En faisant cela, votre référencement et votre budget sont mieux maîtrisés. Pourquoi ? Parce que l’optimisation pour Google va demander des modifications sur votre site. Certaines sur l’aspect éditorial et d’autres sur l’aspect technique, notamment la façon de nommer les pages de votre site et d’organiser son arborescence.

 

Du coup, dans le cadre de la création ou de la refonte d’un site, si on intègre le référencement dès le début :

  • On évite de changer plusieurs fois les URLs (une fois à la création et après optimisation). Pourquoi ? Cela vous décharge de faire des redirections des anciennes pages vers les nouvelles et potentiellement d’avoir des erreurs (404 !) que Google n’apprécie pas.
  • En intégrant les recommandations SEO au cahier des charges du site, on gagne du temps. Et si on fait appel à un développeur, de l’argent puisqu’au lieu d’avoir 2 prestations : une de création de site et une de modification en vue du référencement, tout est regroupé.

 

Prenez votre visibilité sur Google en main maintenant. Je vous aide à référencer VRAIMENT votre site et avoir des résultats dans 3 mois.

 

Un site vitrine visible dès son lancement (comme celui de mon client), une augmentation des leads grâce à des positions sur des mots-clés qui vous apportent de vrais clients… ou encore, si vous êtes consultant indépendant, une nouvelle prestation à proposer à vos clients avec une hausse de votre CA à la clé.

 

Rejoignez-moi pour votre formation SEO et profitez de 75€ de réduction avec le code GoogleLovesMe !

 

A moi contenu bien référencé, visibilité et prospects qualifiés !

 

Les articles Google Loves Me :