L’idée de travailler seul vous motive ? Vous avez envie de quitter le mode du salariat pour ouvrir votre petite entreprise de prestation de services, de consulting ou de coaching ? Je vous comprends. Mais si cette vision paraît alléchante, elle n’en reste pas moins compliquée à réaliser…

Si vous réfléchissez sérieusement ouvrir votre activité en travailleur indépendant, voici quelques conseils à retenir avant de vous lancer pour augmenter vos chances de réussite.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Travailleurs indépendants : 6 conseils à connaitre avant de se lancer

Freelance, comment trouver vos premiers clients ?

Vous avez lancé votre activité de travailleur indépendant ? Félicitations ! Même si le chemin ne sera pas facile, l’aventure sera enrichissante. Elle vous obligera à sortir de votre zone de confort pour arriver à vivre pleinement de votre activité et devenir une nouvelle personne qui vous rendra fier de vous. Sortons directement de votre zone de confort en partant à la recherche de vos futurs clients !

Découvrez comment trouver des clients quand on démarre en freelance.

Devenir freelance : les 10 mauvaises habitudes à éviter !

Entreprendre seul n’est pas chose facile. Les problèmes peuvent apparaitre comme des feux de forêt en été. Et les mauvaises habitudes d’entrepreneur ne feront qu’accélérer la propagation et multiplier les foyers. En véritable soldat du feu, vous devrez passer vos journées à éteindre des incendies en faisant attention de ne pas bruler votre enthousiasme et vos ressources. Découvrez 10 mauvaises habitudes à corriger pour vous sauver des flammes…

Vous démarrez votre entreprise ? 3 outils gratuits pour gagner du temps :