Coaching SEO - Des visites et des leads en veux-tu en voilà même avec des voyants rouges de Yoast ! - 15 juin 2018

Des visites et des leads en veux-tu en voilà même avec des voyants rouges de Yoast !

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Hey ! La dernière fois, je vous ai convaincu (j’espère!) que pour réussir en référencement, avant de s’encombrer d’une trousse d’outils lourde incluant YOAST et ses compères, l’important était d’avoir une bonne méthodologie.

Je voudrais vraiment que vous arrêtiez de vous prendre la tête et que vous vous libériez de l’aspect technique (Soulagement!) du SEO, celui-ci viendra peut-être à un moment de votre référencement mais ce n’est pas l’essentiel.

 

Si Yoast peut être utile, il peut aussi être votre pire ennemie (brrr…).Le côté technique du SEO n’est pas à bannir complètement non plus mais franchement : il y a de fortes chances pour qu’aujourd’hui Yoast (et ses compères AllinOneSEO & co) plombe sérieusement vos efforts pour plaire à Google.

 

Un peu de pratique : cet article publié il y-a quelques temps sur Webmarketing & co’m : Quel diplôme obtenir pour travailler dans le webmarketing ! Depuis plusieurs années, il m’apporte environ 500 visiteurs par mois et des prospects qualifiés pour les formations que je donne sur Paris.

 

Ci-dessous, ce VRAI exemple avec captures d’écran !  Cet article se positionne bien sur le terme “formation webmarketing” et pourtant si j’interroge notre ami Yoast, TRISTESSE… 10 problèmes détectés par Yoast (voyants rouge!) et une moyenne orange… Un petit souci ?

optimisation seo yoast voyant orange

 

Autre exemple, cette fois-ci un super voyant vert (Youpi!) un super carton plein pour notre dossier sur les chatbots mais zéro visibilité sur le mot-clé “chatbot”, bah alors Yoast tu me fais une fausse joie ? ;(

 

optimisation seo yoast voyant vert

Voilà comment Yoast peut être le PIRE ennemi de votre référencement : il vous indique des voyants verts partout, et vous croyez que votre contenu est bien référencé ? Pas du tout ! Il est invisible sur Google voire, dans certains cas, carrément pénalisé par tous ces voyants verts que notre ami Google a jugé sur-optimisés… (et là c’est pas bon je peux vous le dire!)

 

Alors que faire ???

 

Pour commencer, ne comptez pas sur Yoast pour savoir si votre SEO est réussi ou pas. Ce n’est pas lui qui décide, c’est Google ET…vos lecteurs. Oui ! Pourquoi ? Voilà : Google aime les contenus que vos lecteurs aiment. Il veut leur apporter ce qui leur plaît. Alors les contenus qui se positionnent bien ont des points communs :

  1. Ils ont été rédigés pour les lecteurs et ça se ressent, les lecteurs les aiment et partagent (Yes!) ;
  2. Ils répondent à un besoin clairement défini de votre cible ;
  3. Ils ont été optimisés sur des mots-clés bien pensés répondant justement à ce besoin : oubliez les mots-clés trop génériques qui ne vous apporteront pas de visiteurs qualifiés, pensez à votre cible et à sa façon de faire une recherche sur Google (façon “mentalist”!)
  4. Les points d’optimisations sont OK mais surtout le lecteur est respecté.

 

Comment faire pour y arriver ? Trouver vos vrais bons mots-clefs ? Optimiser votre contenu que Yoast voit vert ou non ? Sans y passer des heures ni vous prendre la tête sur la partie technique ?

 

Je vais bientôt vous montrer exactement comment vous y prendre.

 

D’ici là, je vous donne RDV au prochain épisode avec les erreurs  qui plombent aujourd’hui votre référencement (et comment les neutraliser ! hé hé!)

 

Coaching SEO Google Loves Me

google loves me coaching seoAfin d’approfondir le sujet du référencement, je vous propose de rejoindre mon coaching SEO « Google Loves Me ».

Au programme :

  • Un coaching par mail pendant 5 semaines ;
  • L’accès à la masterclass Google Loves Me ;
  • La checklist « opération séduction Google » ;
  • Une offre pour rejoindre la formation pour maîtriser 100% de votre référencement.

Partant-e ?

Je m’inscris au coaching et apprends à séduire Google avec mes contenus

 

Les articles Google Loves Me :