Search Marketing - Quel est le meilleur moyen pour acquérir une forte audience en peu de temps ? - 7 juin 2018

Quel est le meilleur moyen pour acquérir une forte audience en peu de temps ?

Lucas Heintz Passionné de business et créateur de be-king.fr

Il existe trois grands moyens pour réussir à acquérir une forte audience en peu de temps. Dans cet article, je vais  vous les expliquer plus en détail afin que vous puissiez vous aussi acquérir une forte audience…

1 – La publication de contenu

L’une des meilleures manières pour acquérir une forte audience en peu de temps, c’est la publication de contenu gratuit. Non seulement vous allez publier du contenu qui va attirer des personnes immédiatement, mais en plus, vous allez attirer des personnes sur le long terme.

Training&Co'm

En effet, une fois que vous avez publié du contenu (vidéo, article), ce même contenu sera indéfiniment visible sur internet et vous rapportera toujours de nouveaux visiteurs.

Il existe deux types de contenu qui marchent bien : les articles et les vidéos. Nous allons voir comment faire pour rédiger un article et publier une vidéo plus en détail ci-dessous.

La rédaction d’un article

Rédaction d'un articleRédiger un article demande un minimum de connaissance : plus votre article sera optimisé et plus il fera de vues. L’objectif étant d’acquérir une forte audience en peu de temps, vous allez devoir écrire immédiatement de très bons articles.

En résumé, un bon article est un article avec une belle mise en page, des images optimisées, un minimum de contenu et une optimisation des titres et autres outils.

Si vous arrivez à écrire des articles de qualité et que vous en écrivez un par jour, vous allez très vite acquérir une forte audience. Maintenant, si vous n’êtes pas formalisé avec les bases d’un bon article, rendez-vous sur ce guide pour en savoir plus.

Ce qui est intéressant avec les articles, c’est que vous allez écrire ces mêmes articles dans l’optique de répondre à des problèmes que rencontrent les gens dans un domaine en particulier. Du coup, les personnes qui viendront sur votre article seront des personnes extrêmement qualifiées et qui pourront très vite devenir de fidèles clients. L’important est que les personnes viennent d’elles-mêmes sur vos articles et non que vous allez les chercher. Là est toute la différence avec la publicité par exemple.

La publication d’une vidéo

Publier une vidéoMême si peu de personnes utilisent la vidéo, celle-ci tend à devenir de plus en plus rentable et le marché croit de plus en plus chaque année. YouTube étant le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google, il serait idiot de s’en passer.

Vous n’êtes même pas obligé de montrer votre visage ou d’utiliser votre nom, vous pouvez simplement utiliser votre nom d’entreprise.

La plupart des gens préfèrent regarder une vidéo explicative plutôt que de lire un article. Premièrement, les gens lisent de moins en moins et deuxièmement, il est beaucoup plus facile de suivre les conseils d’une vidéo que d’appliquer les conseils d’un article.

En termes de contenu vidéo, je vous conseille donc de faire comme pour vos articles. Répondez à des problèmes que rencontrent les gens en leur montrant la solution sous forme de vidéo. Exemple : comment rédiger un article, comment acquérir une forte audience, etc.

Si vous combinez les vidéos et les articles, vous ne tarderez pas à acquérir rapidement une forte audience. Alors, imaginez si l’on rajoute encore les deux points qui vont suivre !

2 – La publicité

Ce moyen-là, tout le monde le connait et c’est normal, car nous le vivons au quotidien. C’est bien sûr la publicité !

L’avantage de la publicité est qu’elle ne demande pas beaucoup de temps pour réussir à acquérir une audience. Le problème est que, contrairement aux articles et aux vidéos, les gens qui arriveront seront moins qualifiés. En effet, cette fois-ci, c’est vous qui avez cherché les personnes, elles ne sont pas venues d’elles-mêmes.

Maintenant, si vous êtes plutôt un bon marketeur et que vous savez utiliser la publicité, je ne peux que vous recommander de l’utiliser. N’oubliez pas de bien affiner votre cible afin de rentabiliser au maximum votre publicité. Et si vous voyez que celle-ci n’est pas rentable, changez.

Vous pouvez utiliser tous les types de publicité pour attirer une audience, que ce soit de la publicité Facebook, Google, YouTube ou même au travers de blog de votre thématique. Tous les moyens sont bons du moment qu’ils sont rentables.

3 – Optimiser son référencement

Pour optimiser son référencement, il existe plusieurs méthodes. L’une d’entre elles a déjà été abordée au début de cet article, c’était la publication de contenu optimisé pour le référencement.

Maintenant, il existe encore d’autres façons d’accroître son nombre de visiteurs et que nous allons voir ci-dessous.

Premièrement, les liens qui pointent vers votre site

En effet, si d’autres sites mentionnent une page de votre site grâce à un lien, vous allez gagner un peu en référencement. Attention tout de même à veiller à ce que le site soit un minimum de qualité et également bien référencé.

Pour réussir à acquérir plusieurs liens qui pointent vers votre site, vous pouvez utiliser la méthode des articles invités. Le but est d’écrire un article pour le site qui vous invite en échange d’un lien qui pointe vers un article complémentaire de votre blog. Vous pouvez même faire du donnant-donnant en proposant au site qui vous invite d’écrire un article sur votre blog cette fois-ci.

Deuxièmement, s’inscrire sur des annuaires spécialisés

S'inscrire sur des annuaires spécialisésLorsque quelqu’un recherche une entreprise dans un domaine en particulier, la plupart du temps, il se rend sur un annuaire. C’est ici que vous allez vous inscrire afin de profiter de ce potentiel.

L’avantage de s’inscrire sur des annuaires spécialisés, en plus d’acquérir une nouvelle source de visiteur, est d’augmenter le référencement de votre site. Je vous conseille donc fortement de vous inscrire dès maintenant sur l’annuaire top 1 de votre domaine.

Attention tout de même à ne pas vous inscrire sur des annuaires généraux. Cela vous pénalisera plus qu’autre chose, car les visiteurs ne seront pas qualifiés, sans compter que Google n’aime pas spécialement cela.

Pour ce qui est de l’inscription sur des annuaires spécialisés, ne vous inscrivez pas tout de suite à tous les annuaires. Attendez à chaque fois une semaine au moins avant de vous inscrire à un autre annuaire. En effet, si vous vous inscrivez tout de suite partout, Google va voir que beaucoup de liens vont pointer vers votre site d’un seul coup, mais qu’après, il n’y aura plus rien. Ce n’est pas bon et ce n’est pas ce que nous recherchons.

Et enfin troisièmement, optimiser son site

Si vous utilisez WordPress, recherchez sur internet comment optimiser votre site afin qu’il soit bien vu par Google et qu’il soit placé le plus haut possible dans les recherches.

Optimisez vos réglages, vos extensions, etc., et vous aurez rapidement de bons résultats.

 

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura aidé à acquérir une forte audience rapidement. N’hésitez pas à appliquer ces conseils dès maintenant afin d’avoir un maximum de résultat et n’abandonnez pas, tout vient à point à qui sait attendre ! 😁