E-commerce - Top 6 des erreurs fatales à éviter en conception de site web - 7 mai 2018

Top 6 des erreurs fatales à éviter en conception de site web

Invité Auteur

Vous pouvez apprendre de vos erreurs, mais les éviter est beaucoup mieux. Alors plongeons dans quelques-unes des erreurs les plus courantes et préjudiciables à éviter lors de la construction de votre blog…

1. Ne pas prévoir, c’est déjà gémir

Construire un blog, c’est comme construire n’importe quel type d’entreprise. Depuis le tout premier moment où tout n’était qu’une idée jusqu’à votre millionième client, la planification doit être continuellement repensée et façonnée au fur et à mesure. Si vous recherchez votre marché cible, votre client idéal, les tendances de l’industrie et la concurrence, vos principaux concurrents, votre potentiel de croissance, la conversion du trafic en ventes, etc., vous devrez constamment planifier les changements, la croissance et les reculs.

La planification de stratégies de contenu et celle de campagnes sont deux des plans les plus importants à un blog. Pour créer un contenu de qualité sur une base cohérente, vous devez permettre à votre blog de devenir une autorité dans votre secteur. Construire un contenu fort jour après jour est génial, cela permet d’être cohérent.

2. Essayez d’écrire pour tout le monde

C’est ce que nous appelons l’approche shotgun. Cela peut d’abord déranger certains commerçants qui pensent que leur produit est pour chaque homme, femme et enfant. Même si c’est la plus grande marque au monde, après tout, même certaines personnes n’aiment pas le Coca-Cola. Votre marketing doit être ciblé à des publics ciblés spécifiques chaque fois afin de vraiment faire écho.

Je préférerais que quelques personnes soient amoureuses de mon contenu ou de mon offre que d’avoir des dizaines de personnes qui se sentent un peu branchées, mais qui ne veulent pas faire le saut. Avoir énormément de trafic dans le monde n’a pas d’importance à moins que les internautes ne soient prêts à se convertir ou à cliquer sur le bouton, à commenter ou à partager, à sortir la carte de crédit et à entrer. A contrario tous vos efforts pour tenter d’apaiser tout le monde sont finalement voués à l’échec.

Pour créer un contenu de qualité supérieure, il y a des outils et des stratégies de marketing de contenu pour vous permettre de trouver et de partager, de vous écrire ou d’écrire pour vous.

Il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas avoir de contenu accrocheur tout au long de votre blog.

3. Vous concentrez uniquement sur votre produit et service

Qu’est-ce qui vous distingue du reste ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? À la fin de la journée, soit votre client veut lire votre livre, acheter vos vêtements, ou comprendre un certain outil, mais leur objectif est beaucoup plus grand. Ils veulent être plus informés. Que pouvez-vous fournir d’autre à part votre produit ou service ?

Vous devez offrir une valeur ajoutée au-delà de votre produit ou service. Cela garantira que votre personnalité et votre perspective sont uniques, ce qui vous permettra de continuer à être une autorité et un soutien pour de nombreuses personnes pour les années à venir.

4. Votre appel à l’action n’est pas clair

Vous avez fait du bon travail en rassemblant du trafic sur tous les terrains de votre blog, mais quelle est la prochaine étape pour vos nouveaux visiteurs ? Que devraient-ils faire maintenant ? Où est la progression de leur intérêt initial à la valeur ajoutée que vous fournissez ? Comment pouvez-vous communiquer le besoin de cette progression et permettre à votre utilisateur d’y voyager ? C’est ici que vous appelez à l’action claire et décisive. Quelle est la prochaine étape, pourquoi en ai-je besoin et comment puis-je y arriver ? Vous devez être intentionnel.

5. Vos services ne répondent pas à leur problème

Cela peut sembler évidemment simple, mais trop souvent, je vois des titres qui ne répondent pas à la requête de recherche. Au contraire, ils indiquent simplement le nom de leur produit ou service et espèrent que vous savez ce qu’ils signifient. Vous devez être la solution. Pensez-y. Si je demande à Google « Où est la meilleure tasse de café ? », et que vous vous répondez avec un titre « Nos tasses à café sont les meilleurs au monde ! », votre titre n’a pas répondu à leur question. Ils ne cherchent pas une tasse de café et ils ne cliqueront pas sur votre lien. Ou si vous répondez à leur question avec le nom de votre magasin de café, qui vend du bon café, ils ne sauront pas aller à votre café pour leur boisson recherchée.

Répondre à des questions courantes avec votre titre est un excellent moyen d’être sûr d’être pertinent et de recueillir des tonnes de trafic sur votre blog.

6. Vous utilisez des photos de mauvaise qualité

L’image est l’un des meilleurs moyens de saisir et de retenir l’attention des utilisateurs. Pensez-y. En tant qu’enfant, vous souvenez-vous d’avoir ouvert vos livres le premier jour d’école et d’avoir feuilleté les pages pour voir toutes ces superbes photos ? Ou alors, quand vous avez dû lire 30 pages, vous avez été enthousiasmé par les pages qui contenaient des images énormes, claires et de qualité ? Je sais que je l’ai fait ! Cela signifiait que je devais lire moins !

L’utilisation de photos de qualité pour mieux illustrer vos produits et services résonnera plus profondément avec votre public. Ils apprécieront la finition propre et professionnelle de vos images. Assurez-vous que vous avez des photos de haute qualité qui sont soit votre propre travail ou ont les attributions de droits d’auteur appropriés.

En connaissant ces 6 erreurs courantes par les constructeurs de sites Web/ blog , vous serez mieux équipé pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents .

À PROPOS DE L’AUTEUR

Mathieu Jetil : Web-entrepreneur spécialisé dans la création de contenu, je partage plein de stratégies pour créer un blog qui rapporte. J’accompagne des blogueurs motivés pour créer un revenu passif.

SiteFacebookInstagram