Facebook - 10 marques qui ont fait bourlinguer l’algorithme Facebook la semaine dernière - 4 mai 2018

10 marques qui ont fait bourlinguer l’algorithme Facebook la semaine dernière

Yann Coadic Social Media Manager

Comme chaque semaine, nous avons préparé pour vous un top 10 des meilleures publications publiées sur Facebook par les marques. Quelles sont les marques qui ont fait valser l’algorithme de Facebook ? La réponse dans cet article !

La semaine dernière a été marquée la Journée du Livre, le début du Printemps de Bourges et la Journée de la Danse. Les marques ont-elles profité de ces évènements pour organiser des jeux-concours relatifs aux différents spectacles musicaux à venir à partir du mois de Mai ? Nous aurons sûrement des éléments de réponse dans ce top 10 !

Formation Growth Hacking

Comme chaque semaine, grâce à notre plateforme de veille Social Media, nous vous proposons la liste des contenus de marques qui ont été les plus interactifs sur Facebook. 10 contenus ont été sélectionnés pour leurs interactions (mentions j’aime, commentaires, partages) parmi un panel de plus de 1 000 marques partageant en français.

 

LES 10 MEILLEURS POSTS DE LA SEMAINE PASSÉE

CDISCOUNT

Cdiscount

À l’occasion des French Days qui avaient lieu du 27 avril au 1er mai, Cdiscount organisait un jeu-concours avec une mécanique assez spéciale. En effet, il fallait être le dernier à commenter lors du tirage au sort pour remporter un pack Nintendo Switch. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les fans de la page étaient prêts à tout pour remporter le sésame. 130k commentaires, rien que ça !

O’TACOS

O'Tacos

O’Tacos fête sa présence dans plus de 175 endroits différents en France et dans le monde en mettant en scène son produit phare sur la plus belle avenue du monde. Déployer sa présence locale sur Facebook est une réflexion que de nombreuses marques se posent.

O’TACOS

O'Tacos-2

Après le salé, O’Tacos se lance dans le sucré avec sa nouvelle game O’sucré. Quelque chose nous dit que c’est déjà un succès garanti et plus de 46k personnes sont d’accord avec moi !

EASYVOYAGE

Easyvoyage

Après le bébé girafe et l’éléphanteau de la semaine dernière, Easyvoyage surfe sur ce qui marche le mieux en ce moment : les animaux ! Et on souhaite un joyeux anniversaire à Fatou, le plus vieux gorille du monde qui fêtait ses 61 ans. Bientôt la retraite ?

SAVOIE MONT BLANC

Savoie-Mont-Blanc

Printemps + Annecy = coup de foudre assuré. Hé oui, la ville qu’on appelle la « Perle des Alpes » tout aussi belle sous le soleil que sous la neige !

AUVERGNE TOURISME

Auvergne-Tourisme

Cette semaine, nous nous baladons en France. Après les Alpes, nous nous rendons en Auvergne où le Printemps transforme véritablement les paysages. On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces belles régions françaises !

O’TACOS

OTacos-3

O’Tacos est omniprésent dans nos derniers top 10. La marque se sert très souvent d’influenceurs urbains en les mettant au défi du « Gigatacos contest » !

VOLKSWAGEN

Volkswagen

Il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas vu une marque du secteur automobile dans nos top 10 ! Vous avez sûrement déjà entendu en voiture la fameuse question « On arrive quand ? ». Pour Volkswagen, cette question est impossible à imaginer lorsqu’on conduit ce véhicule mis en avant. En l’occurrence, c’est même l’inverse, on voudrait rester au volant le plus longtemps possible et c’est que partage plus de 28k personnes !

CDISCOUNT

Cdiscount-2

Cette semaine, Cdiscount a innové sur les mécaniques de jeux-concours. On connaît tous par coeur les jeux-concours où il suffit de commenter, liker et/ou partager la publication pour faire partie du tirage au sort. Après la règle du dernier commentaire gagnant qui a permis à la marque d’engendrer plus de 130k commentaires, Cdiscount organisait un jeu-concours où il fallait mentionner cette fois-ci une personne avec un des prénoms de la liste ci-dessus. Certes, ce jeu a produit 10x moins de commentaires, mais ce jeu permet à la marque d’apparaître 2 fois dans notre top 10 de la semaine !

LYON

Lyon

Le centre et l’Est de la France sont en forme cette semaine. Après Annecy et l’Auvergne, nous nous rendons à Lyon pour clore le classement de la semaine avec cette photographie de la Fourvière, le point culminant de la ville. Une chose est sûre, le soleil est bel et bien de retour partout dans l’Hexagone et il n’est pas prêt de partir, pour notre plus grand bonheur !