E-commerce - Comment attirer des clients sur son site toute l’année ? - 27 avril 2018

Comment attirer des clients sur son site toute l’année ?

Estelle Kaprielian Rédactrice web & Consultante en Marketing Digital

L’effervescence et l’engouement du lancement sont retombés, vous avez peur que vos clients vous oublient ? Découvrez comment maintenir votre marque et vos produits dans leur esprit en 5 astuces incontournables !

Toutes les occasions sont bonnes pour créer du contenu

Rester les bras croisés, et attendre que les visiteurs viennent d’eux-mêmes consulter votre site ? On a essayé, ça ne fonctionne pas. Pour stimuler leur intérêt, la rédaction de contenus est infaillible. Parce qu’il y a toujours une raison pour écrire un article de blog ! Une actualité pertinente, une envie de partager votre expertise, un événement, et même… un changement de saison ! Vous gérez une marque de vêtements ? Mettez en valeur vos produits à travers une sélection « spéciale printemps ». Un site de vitamines naturelles ? Présentez les meilleures pour « lutter contre les allergies » ! Les possibilités sont infinies et n’ont de limites que celles de votre imagination

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Un e-mail, comme ça, pour rien

Spammer ses clients d’e-mails, c’est sûr : ce n’est pas un bon plan. Mais qui a dit qu’il fallait à tout prix avoir quelque chose à vendre pour écrire un courrier électronique ? Se rappeler au bon souvenir de ses clients, c’est aussi faire en sorte de les marquer… en bien ! Là encore, tout est bon à prendre pour envoyer une pensée positive à ceux qui vous suivent. Du « Joyeux Noël » au « Joyeuses Pâques » en passant par le « Passez une bonne journée aujourd’hui » (si, si, vraiment !) les attentions désintéressées sont celles qui marquent le plus.

Combiner ses stratégies Marketing pour les optimiser

On a évoqué le contenu, l’e-mailing… Il n’y aurait pas quelque chose qui les relie entre eux ? Et si, ça s’appelle la Newsletter ! Combiner les deux pratiques pour proposer à vos clients un condensé d’articles qui les intéresse, c’est ça aussi, maintenir leur intérêt ! Choisissez un thème et soyez régulier, que ce soit la Newsletter du mois ou les indispensables de l’été. Si votre stratégie est réussie, ce petit e-mail deviendra un rendez-vous attendu par vos clients !

La magie des codes promo

Ça ne surprendra personne si je vous dis qu’il n’y a rien de tel qu’un code promo pour donner envie d’acheter ! Les marques spécialisées dans le digital l’ont bien compris, une réduction, même minime, pousse très souvent à l’achat. C’est aussi une bonne occasion de raviver l’intérêt de clients qui n’ont pas acheté depuis longtemps ! Soyez inventifs et créatifs jusque dans vos promotions, cassez les prix, proposez un cadeau offert pour tout achat… Ciblez l’offre qui plaira le plus à votre communauté, et diffusez-la largement !

Soyez présents partout, souvent

Pour être sûrs de ne pas vous faire oublier, faites parler de vous ! Utilisez les différents réseaux sociaux comme des alliés de choix, apprenez à en maîtriser les codes. Interagissez avec vos abonnés, allez les chercher sur Instagram ou Twitter par exemple. Mettez en place une veille, devenez maître du Social Listening et assurez-vous de répondre aux besoins de vos clients… ou juste de leur faire un petit coucou de temps en temps !