Entreprendre - C’est l’histoire d’une startup française de la #EdTech qui s’envole pour… - 23 mars 2018

C’est l’histoire d’une startup française de la #EdTech qui s’envole pour…

Remy Bigot Animateur du MSB show et entrepreneur

…Boston, Massachusetts 😎 Vous nous quittez ? Non, nous n’avons pas décidé de quitter le plus beau pays du monde, la France. Nous ne sommes pas des évadés fiscaux non plus, rassurez-vous !

Mais vous êtes qui ?

Pardon, nous n’avons pas fait les présentations, quel manque d’éducation ! Un comble quand vous allez découvrir ce que nous faisons.

Club&Com

Nous manquons, en France, et en Europe et dans le monde, d’un nombre impressionnant de développeurs informatiques (plusieurs centaines de milliers !). Que ce soit pour créer le nouveau Google, le nouveau Blablacar ou simplement un bon site web performant, on manque de bras !

Du coup, avec O’clock, on a décidé de proposer une solution efficace et innovante : le téléprésentiel.

C’est simple, c’est une formation intensive de 5 mois pour devenir développeur web. Ca mixe les avantages d’une formation en présentiel (vrai professeur en direct, salle de classe, autres élèves…) et de la flexibilité des formations à distance (apprendre de chez soi, accès 24h/24 et 7j/7 à la plateforme).

Depuis chez soi, l’étudiant se plonge dans les cours en direct-vidéo, animés chaque jour par ses formateurs. Une salle de classe vivante, qui partage les mêmes horaires de cours, le même programme pédagogique et le même objectif : devenir développeur web !

Après les cours, les étudiants pourront aiguiser leurs compétences à coups de révisions et de challenges, en autonomie comme en groupe. Ils s’entraînent, s’entraident et sont encadrés constamment et en temps réel par une équipe pédagogique expérimentée.

On appelle ça le téléprésentiel : l’accompagnement humain allié au confort de l’apprentissage à la maison… et en chaussons !

Voici un tableau comparatif par type de formation :

Téléprésentiel VS présentiel et MOOC

Une petite cerise sur la gâteau ?

La formation débouche sur un diplôme “Développeur Logiciel niveau III (bac+2)”.

La formation peut être financée grâce à de nombreux dispositifs : CPF, CIF, AIF de Pôle Emploi, fonds d’assurance formation, régions, etc. Les coûts de la formation sont de 6 300 euros, et peuvent être pris en charge partiellement ou intégralement sur étude de votre dossier. Et, depuis peu, nous lançons la formation en alternance, première promo prévue en Juin prochain !

Si aucun financement n’est possible pour vous, nous avons une solution : #LaFauteAOclock, où vous ne paierez que si vous trouvez un bon job !

C’est bien sympa tout ça, mais quel rapport avec Boston ?

J’y viens.

Grâce à la BPI, à Cap digital et à French Tech Hub, nous avons été sélectionnés pour nous envoler pour Boston pendant 1 semaine avec 9 autres startups !

Pour quoi faire ?

Plusieurs buts :

  • Valider la possibilité de créer une antenne O’clock aux États-Unis !
  • Rencontrer des investisseurs sur place ;
  • Apprendre comment fonctionne ce marché ;
  • Les avantages et les inconvénients ;
  • Les erreurs à ne pas commettre ;

Mais nous allons faire plus !

Pendant toute une semaine, nous allons partager avec vous notre aventure dans ce lieu mythique de l’éducation dans le monde : Boston et son célèbre MIT.

Startup française O'clock Boston téléprésentiel

Nous vous expliquerons, chaque jour, pourquoi nous sommes ici et quels sont nos objectifs sur place.
Vous saurez aussi ce que nous vivons, notre retour d’expérience…

Nous vous raconterons aussi l’histoire de O’clock : les hauts, les bas, les problèmes rencontrés, les joies, les peines, TOUT, vous saurez tout sur le… Oups !

Vous aimez le projet et vous voulez nous aider ?

Nous avons BESOIN de vous pour faire parler de cet événement un peu DINGUE !

Pour cela, acceptez de partager ce message automatiquement sur vos réseaux sociaux préférés le 26 Mars à 13h, juste avant le premier live en vous inscrivant ici 😉 :

https://www.thunderclap.it/projects/68951-tous-ensemble-boston

Merci à tous et rendez-vous à Boston !