Inbound Marketing - Trafic : comment j’ai obtenu 629 lecteurs et 120 inscrits en une semaine grâce à cette technique basique - 27 février 2018

Trafic : comment j’ai obtenu 629 lecteurs et 120 inscrits en une semaine grâce à cette technique basique

Théo Rossi Créateur de Blogging Enchanteur

Aaaah. Le trafic. Un élément si important du blogging. Et pourtant, si mal compris. C’est vrai quoi : combien d’articles avez-vous lu sur le sujet ? 5 ? 10 ? 50 peut-être ? Et au final, quel est le résultat ? Est-ce que vous avez le trafic et les lecteurs que vous désirez ? Non. Et c’est décevant. Aujourd’hui, j’aimerais changer ça. Dans cet article, j’aimerais vous présenter une technique trafic puissante…

Oui, une seule.

Training&Co'm

Je n’ai pas envie de vous donner tout plein de techniques trafic en tout genre que vous ne retiendrez pas, et n’appliquerez pas.

A la place, je préfère vous parler de la technique trafic basique qui m’a permis d’obtenir 629 lecteurs et 120 inscrits à ma mailing-list, en seulement une semaine…

Et vous montrer comment VOUS pouvez l’appliquer sur VOTRE propre blog.

Ça vous dit ?

Alors allons-y…

Note : Avant de commencer, je voulais juste vous dire qu’il y a un cadeau à la fin de cet article pour vous. C’est un guide gratuit qui vous aidera à mettre en place la technique que je vais vous dévoiler dans cet article, pour que vous obteniez de super résultats. Lisez bien jusqu’à la fin…

La technique qui m’a permis d’attirer 629 lecteurs et 120 inscrits en une semaine

Cette technique est à appliquer sur les articles de blogs, et vous allez voir qu’elle est puissante. En fait, c’est le genre de technique qui peut faire la différence entre une vague et un torrent de trafic qui s’abattra sur votre site.

C’est en tout cas ce qui s’est passé pour moi.

Regardez…

Ça, c’est un article que j’ai publié il y a quelque mois sur mon blog.

Comme vous pouvez le voir à gauche encadré en rouge, il a obtenu 62 partages. Naturellement, les résultats au niveau du trafic ne sont pas incroyables.

Cet article m’a permis d’attirer 670 lecteurs en un mois…

Le nombre de lecteurs que j’ai attirés en un mois avec mon article.

Et à peine 34 inscrits, sur un mois aussi.

La capture d’écran de mon compte Aweber un jour après la publication de mon article : seulement 6 inscrits.

Comme vous pouvez le voir, ces résultats ne sont pas folichons…

Mais ce n’est pas du tout le cas du deuxième article dont je vais vous parler.

Cet article s’appelle « Les 7 erreurs fatales qui empêchent votre blog de décoller et d’avoir du trafic« , et ce fut le tout premier article publié sur mon blog.

Sur cet article, j’ai justement utilisé la technique trafic (que je vais vous dévoiler dans un petit instant). Et vous allez voir que les résultats sont nettement meilleurs…

Déjà, on peut voir que j’ai obtenu 251 partages dessus :

Mais quand on creuse un peu et qu’on regarde les chiffres au niveau du trafic, la différence est flagrante…

Sur cet article où j’ai utilisé la technique trafic, j’ai attiré plus de 600 lecteurs… et en seulement une semaine ! (alors que je vous le rappelle, c’était le tout premier article posté sur mon blog).

Le nombre de lecteurs que j’ai attirés en une semaine avec cet article.

Et au final, sur cette semaine, j’ai pu convertir environ 20% de ces lecteurs à ma mailing-list, et récupérer 120 inscrits. Et encore une fois, rien que pour la première semaine !

La capture d’écran de mon compte Aweber un jour après la publication de mon article : déjà 42 inscrits.

Après ça, je n’ai plus suivi l’évolution de mon trafic et de ma mailing-list. Mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas important.

Ce qui est important, c’est de voir la différence de taille entre les deux articles, lorsque la technique du trafic est appliquée, ou lorsqu’elle ne l’est pas.

Et on le voit bien quand on mes les résultats côte à côte…

Nombre de lecteurs attirés sur les deux articles :

  • 670 lecteurs en un mois SANS application de la technique ;
  • 629 lecteurs en une semaine AVEC application de la technique (alors que c’était mon tout premier article publié).

Nombre d’inscrits attirés grâce aux deux articles :

  • 34 inscrits en un mois SANS application de la technique ;
  • 120 inscrits en un semaine AVEC application de la technique.

Alors… vous voulez connaitre cette technique ? Pour l’appliquer sur votre propre blog, et démultiplier votre trafic ?

Très bien, je vais vous la donner (ça et votre cadeau à la fin de l’article qui vont vraiment vous aider à mettre cette technique en place)…

La fameuse technique trafic qui va booster votre trafic

Car comme je vous l’ai dit au début de cet article, je ne suis pas là pour vous faire un cours abstrait sur le trafic en vous disant de « Publier du bon contenu », ou ce genre de conneries.

Je suis là pour vous montrer une technique précise, qui vous permettra d’obtenir des résultats concrets.

Alors là voici. La fameuse technique trafic dont je vous parle depuis tout à l’heure est la suivante :

C’est le fait de demander aux gros blogueurs de votre thématique de partager votre article.

Oui, c’est tout con. Mais ça marche.

Ne soyez pas déçu que ce soit aussi simple : au contraire, c’est bien. Au moins vous pourrez l’appliquer facilement à votre blog, et à vos articles. Et puis, je vais vous dire une chose : souvent, les choses qui marchent le mieux sont les plus simples.

Le truc, c’est que 99% des blogueurs ne comprennent pas comment marche le trafic.

Oui, publier des articles sur votre site va vous permettre d’avoir du trafic.

Mais ce n’est pas ÇA en soit qui va vous faire avoir du trafic. Ce qui va déclencher cet effet trafic, et qui va vous apporter de nouveaux lecteurs, c’est la promotion. C’est le fait de dire au monde que votre article existe.

Et l’un des meilleurs moyens de faire la promotion de ses articles, c’est de demander aux gros blogueurs de votre thématique de PARTAGER VOTRE ARTICLE.

C’est la technique trafic que j’ai utilisée sur le tout premier article sur mon blog.

Et c’est ça qui a fait la différence entre récolter 34 inscrits en un mois (minable) et récolter 120 inscrits en seulement une semaine (génial).

Cette technique trafic est simple à utiliser, et marche du feu de dieu. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer une dizaine / vingtaine d’emails à des blogueurs influents de votre thématique, en leur demandant de partager votre nouvel article… et le tour est joué.

Bon, après, j’avoue : c’est assez fastidieux à faire.

Mais tenez : je vais vous donner le script exact à envoyer aux blogueurs de votre thématique (c’est celui que j’envie personnellement pour faire la promotion de mes articles). Comme ça, vous n’avez plus qu’à copier-coller, et remplacer ce qui se trouve entre parenthèses. …

Voici le script :

————

Titre : Ça peut t’intéresser

Hey (nom du blogueur),

Comme je sais que tu aimes écrire à propos de (sujet de votre article), j’ai pensé que ça pouvait t’intéresser de savoir que j’ai publié mon dernier article sur le même sujet 🙂

C’est un article complet, qui aide vraiment les lecteurs de notre thématique à (bénéfice principal de votre article).

Comme je pense que ça peut t’intéresser, je te mets le lien de l’article juste ici : (lien de votre article).

En tout cas, continue comme ça avec (nom du site que tient le blogueur que vous contactez). J’adore ce que tu fais, et j’ai adoré ton dernier article (titre d’un des derniers article du blogueur que vous avez apprécié). Ton travail est vraiment de qualité !

A +,

(Signature)

P.S : Si jamais tu penses que mon article peut aider ou apporter de la valeur à tes lecteurs, n’hésite pas à le partager. Ça me ferait super plaisir 🙂

————

Et voilà ! Vous avez carrément le modèle d’email, donc plus d’excuses pour ne pas l’utiliser afin de multiplier votre trafic désormais !

Le petit truc en plus qui va faire que votre article va être partagé à coup SÛR

Je ne vais pas vous mentir : l’email marche très bien, mais je ne peux vous assurer à 100% que votre article sera partagé par le blogueur en question que vous contactez.

Honnêtement, dans 9 cas sur 10, votre article sera partagé. Mais si je vous disais que ce serait du 100% de certitude, cela reviendrait à vous mentir.

En revanche, il y a un petit truc que vous pouvez rajouter dans votre email lorsque vous contactez un gros blogueur, et c’est un petit truc qui va faire toute la différence, pour que votre article soit partagé à coup sûr.

Ce petit truc, c’est le suivant : vous dites au blogueur que vous l’avez cité dans votre article.

C’est tout simple, et ça marche du feu de Dieu. Tout ce que vous avez à faire, c’est :

  1. Penser à citer un des blogueurs de votre thématique et à faire un lien vers l’un de ses contenus lorsque vous rédigez votre article et que cela s’y prête ;
  2. L’informer que vous l’avez cité en lui envoyant un petit mail.

J’ai beaucoup pratiqué cette « technique » au lancement de mon site Blogging Enchanteur, ce qui m’a permis de faire connaitre mon blog rapidement, et d’attirer des lecteurs des l’ouverture de mon blog. Comme je l’ai fais ici avec Sophie du blog Contentologue :

Cet email date de 2016 (je vous avais dit que j’avais fais ça au lancement de mon site). Mais même encore aujourd’hui, j’utilise cette technique ! Je viens de le faire ce matin pour promouvoir mon nouveau guide complet : Augmenter Son Trafic Grâce Aux Articles Invités : Le Guide Ultime

Regardez :

Vous voyez que l’email est un peu plus décontracté que le précédent. C’est parce que j’ai lié une relation avec Rudy (du site Webmarketing Conseil), et que je peux me permettre de lui demander un partage aujourd’hui.

Ce qui m’assure une jolie visibilité et de nombreux nouveaux lecteurs avec ses presque 40 000 followers sur Twitter.

C’est à vous de jouer

Désormais, c’est à VOUS d’appliquer cette technique. Vous avez le script exact à envoyer aux gros blogueurs de votre thématique, et vous connaissez le petit truc en plus qui fait que votre article sera partagé à coup sûr.

Après, pour que cette technique de promotion marche vraiment bien, il vous faut deux pré-requis :

  1. Votre article doit être de qualité (ou sinon, personne ne le partagera) ;
  2. Vous devez avoir lié une relation avec les blogueurs que vous contactez (pour que le partage de votre article se fasse plus facilement).

Alors, comment faire ?

C’est là que mon cadeau entre en jeu…

Mon cadeau rien que pour vous

Pour que vous puissiez vraiment appliquer comme il faut cette technique (et que vous puissiez démultiplier votre trafic) je vais vous offrir un petit cadeau.

Ce cadeau est en fait un pack qui contient :

  • Un mini-guide qui vous apprend de façon très concrète comment lier une relation avec les gros blogueurs de votre thématique en 3 étapes (et comment trouver ces gros blogueurs si vous ne les connaissez pas encore) ;
  • Et mon guide « 10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés », pour vous permettre de créer du contenu de qualité, qui sera partagé par les influenceurs que vous contactez.

Pour télécharger ce pack de bonus, cliquez ici.

C’est entièrement gratuit.

Je vous retrouve de l’autre côté,

Théo