La Digitale - La Redoute, les chemises blanches et la Journée de la Femme Digitale - 21 février 2018

La Redoute, les chemises blanches et la Journée de la Femme Digitale

Rédaction CB News MAGAZINE MARKETING

La Redoute s’associe à La Journée de la Femme Digitale en lançant une ligne de chemises blanches. L’idée ? Donner envie « aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre » et installer cette ligne de chemises blanches comme un « symbole de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat au féminin »…

Elles seront personnalisables par un verbe d’action brodé sur la manche comme « dare », « innovate ou « create ». Début septembre 2017, la Journée de la Femme Digitale et son club réunissaient 14 femmes entrepreneures en riposte au cliché d’une enquête réalisée fin août par un magazine grand public, sur les jeunes pousses françaises, qui présentait onze hommes, fondateurs de startup, en chemise blanche et en jean bleu avec vue sur la tour Eiffel. En exclusivité avec Challenges, la Journée de la Femme Digitale réagit rapidement et rassemble donc des femmes reprenant les mêmes codes que ce cliché circulant sur les réseaux sociaux.

« Cette collaboration arrive à un moment où l’envie d’entreprendre en France atteint son plus haut niveau historique. L’entrepreneur est devenu aujourd’hui créateur d’avenir dans la conscience collective. La start-up nation, terme au cœur des débats politiques et sociétaux, est avant tout un appel à l’innovation et à la créativité. Et c’est ce que nous avons fait au travers de cette collaboration avec La Redoute.”, souligne Delphine Remy-Boutang.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

“Associer La Redoute à La Journée de la Femme Digitale nous est apparu comme une évidence ! La Redoute est aux côtés des femmes depuis toujours, elle est une marque et une entreprise féminine. La transformation de La Redoute démontre à quel point la digitalisation de la société peut être source d’opportunités extraordinaires pour toutes les femmes qui ont envie d’entreprendre. Nous formons le vœu que cette chemise blanche devienne un symbole puissant de l’entrepreneuriat au féminin.”, déclare Nathalie Balla, qui interviendra à la JFD18, le 17 avril prochain. La Chemise Blanche sera disponible le 30 mars sur les sites internet de LaRedoute.fr, de la JourneeDelaFemmeDigitale ainsi que sur la chaîne de télévision QVC et son site dédié.