E-commerce - Des bannières publicitaires aux liens sponsorisés : le digital en plein virage - 21 février 2018

Des bannières publicitaires aux liens sponsorisés : le digital en plein virage

Linkjuice Mise en relation avec les influenceurs

Lorsque les responsables marketing d’un site web cherchent à définir leur stratégie digitale, ils pensent de suite aux méthodes marketing traditionnelles : search, display, réseaux sociaux…

Mais quels sont les résultats de ces formats aujourd’hui ?

Malgré un marché de la publicité digitale toujours très dynamique, la part du display classique hors réseaux sociaux connaît un certain essoufflement. Les bannières publicitaires ont en effet été les premiers formats commercialisés pour monétiser une audience. Et finalement on se retrouve aujourd’hui face à des sites internet qui s’adaptent aux publicités, non l’inverse.

Depuis quelques années, le retour sur investissement de ce format publicitaire est jugé décevant. Les annonceurs mettent en place des plans de taggage extrêmement précis, ce qui permet de lier chaque conversion à son clic initial. Résultat : moins de 1% des clics finissent par convertir. Et si on décide d’aller plus loin dans l’analyse des publicités bannières, on remarque que 8% des internautes représentent 85% des clics et qu’une personne est exposée en moyenne à 1700 bannières publicitaires par mois. La plateforme LinkJuice.io répond à cette problématique et reviens sur le sujet en fin d’article

Alors, quel avenir pour la publicité digitale ?

Le taux de clics sur les bannières promotionnelles a baissé et l’utilisation de bloqueurs de publicité est de plus en plus commune. En résumé, les internautes ne font plus attention aux liens trop publicitaires. Face à ce constat, le modèle marketing évolue et les annonceurs cherchent désormais à privilégier l’expérience client et la publicité non intrusive pour se faire connaître : il s’agit de la publicité native. On décide alors d’attirer des prospects via du contenu de qualité, avant même l’intention d’achat. La stratégie est gagnante puisqu’à la différence de la publicité par bannières, on observe une croissance durable à un moindre coût.

Est-ce que la publicité native est adaptée à mon activité ?

Plusieurs questions se posent alors. « Est-ce que la publicité native est compatible avec ma stratégie de croissance ? », « Puis-je réellement attirer des clients potentiels ? », « Mon investissement sera-t-il rentable ? ». Pour vous accompagner dans cette démarche, la plateforme LinkJuice.io a été lancée il y a environ un an et vous propose un service dédié à la mise en relation entre annonceurs et éditeurs influents. Cette solution innovante a un mode de gestion très flexible. LinkJuice.io aide déjà près de 500 annonceurs à cibler une audience qualifiée pour gagner en notoriété, et plus de 2000 médias à booster leurs revenus grâce à des liens sponsorisés pertinents.

LinkJuice.io est une solution innovante, qui aide à la mise en place de campagnes de qualité grâce à une plateforme intuitive et une équipe dédiée aux performances. Elle est également en constante évolution et va notamment booster son développement à l’international dans les prochains mois.

Article sponsorisé