Social Media - Quels sont les secrets du Social Selling en 2018 ? - 20 février 2018

Quels sont les secrets du Social Selling en 2018 ?

Julien Bréal Auteur

En partenariat avec Webmarketing & Co’m, chaque mois retrouvez un article en lien avec le podcast Interaction.

Durant cet épisode, nous sommes allés à la rencontre de Didier Castelnau. Il est le fondateur du Social Selling Club…

Training&Co'm

La nouvelle définition du Social Selling

La vente a changé : nous ne vendons plus comme en 1950. Aujourd’hui, la vente doit être personnalisée.

L’humain est au centre de la vente et le social seller (ou commercial) doit être actif, développer une communauté, partager du contenu informatif, divertissant et éducatif.

Aujourd’hui, le Social Selling est un terme à la mode, d’où le nombre de recherches sur le terme Social Selling en augmentation sur les 5 dernières années.

Nous sommes allés à la rencontre d’un expert du Social Selling pour en savoir plus…

Qu’est-ce que le social selling ?

Didier Castelnau insiste clairement sur la possibilité de développer une relation interpersonnelle avec les outils du marketing en utilisant les réseaux sociaux et internet au sens large (exemple : Google). C’est donc une nouvelle manière de voir la vente. Les acheteurs deviennent autonomes et il faut aller à leur rencontre au quotidien. C’est également une approche qui évolue avec la maturité et l’autonomie des acheteurs.

Le Social Selling est un écosystème avec des conversations et non seulement un annuaire avec des recettes. Vous devez mettre un visage sur les personnes que vous allez contacter. Vous construisez de la valeur.

Et connaissez-vous les dernières fonctionnalités du réseau Linkedin : la vidéo ? Elle est à utiliser comme un média de manière progressive. Cela demandera de la transparence et de l’authenticité pour faire passer un message, mais attention au bluff.

Comment gagner en visibilité sur Linkedin ?

Découvrez ses premiers conseils pour débuter sur cette plateforme et les outils qu’il utilise au quotidien pour mieux saisir des opportunités sur ce réseau… Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à écouter l’épisode.

Vous souhaitez apprendre à utiliser Linkedin pour trouver un emploi, développer votre réseau ou développer votre réseau ?

Nous organisons un webinaire gratuit mercredi 21 février à 20h pour vous permettre de poser toutes vos questions. Pour vous inscrire, cliquez-ici.