E-commerce - Comment exploiter le potentiel des influenceurs digitaux ? - 14 février 2018

Comment exploiter le potentiel des influenceurs digitaux ?

getfluence Mise en relation avec les influenceurs

Le marketing d’influence devient peu à peu une stratégie de communication incontournable pour les marques en quête de notoriété et de visibilité. Face à des consommateurs se méfiant de plus en plus du marketing traditionnel, l’enjeu d’un annonceur n’est plus seulement d’être vu, mais d’être associé à un média crédible et qualifié.

Des liens pertinents pour atteindre une audience ciblée

Il est donc facile de comprendre la nécessité d’une solution efficace et innovante, accompagnant les annonceurs et les éditeurs dans une collaboration gagnant-gagnant, grâce à des campagnes toujours plus personnalisées. Tout d’abord développé en expérimentation pendant un an, getfluence.com a su identifier et répondre à ces nouvelles problématiques. Le succès très vite rencontré auprès de plus de 500 annonceurs permet aujourd’hui à la plateforme de lancer une version officielle et plus évoluée et de se positionner comme un intermédiaire de confiance.

Flexibilité et exigence, les clés d’une collaboration rentable entre annonceurs et éditeurs

Grâce à getfluence.com, les annonceurs bénéficient d’un réseau puissant de plus de 2000 éditeurs digitaux, référencés pour leur exigence éditoriale et leur audience qualitative. La communication est ciblée et répond à des spécificités définies par chaque annonceur.

La personnalisation va encore plus loin. Les annonceurs disposent en effet d’un mode de gestion libre :

  • Soit déléguer à getfluence.com la relation avec les éditeurs, selon un cahier des charges précis. Une équipe dédiée va alors déterminer la cible et les acheteurs potentiels de la marque, identifier les médias avec une audience pertinente et faire relayer du contenu qualifié par ces influenceurs. Vous pouvez choisir de valider ou non les contenus avant leur mise en ligne.
  • Soit prendre le contrôle sur les collaborations. La plateforme intuitive est alors totalement mise à disposition pour rechercher, sélectionner, échanger et finaliser les partenariats avec les éditeurs.

D’autre part, les sites éditeurs profitent également d’une grande flexibilité de gestion des propositions. Selon leurs besoins, getfluence.com gère la totalité des échanges avec les clients et la rédaction des contenus, en prenant soin de respecter la politique éditoriale de chaque média. Ou bien elle laisse la liberté aux éditeurs de maîtriser toutes les étapes de la collaboration.

L’objectif de la solution est de moderniser les relations entre annonceurs et éditeurs et d’évoluer avec les nouveaux besoins de la communication digitale. Plus de 500 clients actifs font déjà confiance à getfluence.com pour augmenter la notoriété de leur marque et profiter de la force de frappe de ses partenaires.

L’évolution de la solution est constante. Un développement à l’international est d’ores et déjà en marche via une plateforme déclinée dans plusieurs langues, et un programme de campagnes spécialisé pour les réseaux sociaux viendra bientôt s’ajouter aux services déjà existants.

 

Article sponsorisé