Blogosphère - Comment gagner de l’argent avec son blog en 2018 ? - 18 janvier 2018

Comment gagner de l’argent avec son blog en 2018 ?

Hana Des Blogs Rentables Passionnée de liberté et de Webmarketing

Avoir un blog rentable en 2018, est-ce possible ? Bien sûr que oui ! On peut gagner de l’argent (et confortablement) en bloguant, mais il faut s’adapter à la demande et à la concurrence qui ont bien évolué. Alors, comment gagner de l’argent avec son blog en 2018 ? Dans cet article, je vais vous donner les 4 meilleures approches pour y arriver, alors restez attentif.

Gagner de l’argent avec son blog approche n°1 : De la vente à la création de son propre produit

Bien évidemment, cette approche a toujours fait partie des premières pour rentabiliser un blog. Mais il y a des nouveautés en 2018 afin d’être sûr d’avoir un produit qui cartonne :

Job&Co'm
  • Votre produit doit être d’excellente qualité (privilégiez les formations vidéos si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec un blog) ;
  • Votre produit doit être UTILE et ne doit pas uniquement reprendre deux-trois informations trouvées ici et là en les mélangeant avec vos connaissances personnelles ;
  • Votre produit doit être efficace et apporter des résultats concrets ;
  • Vous devez savoir vendre votre produit (formez-vous au marketing) ;
  • Vous devez avoir regroupé plusieurs témoignages clients afin de renforcer la crédibilité de votre produit et augmenter vos ventes et donc votre rentabilité.

Ce sont les principaux critères pour avoir un produit qui se vend, surtout cette année.

Gagner de l’argent avec son blog approche n°2 : L’affiliation « rentable »

Il y a différentes méthodes pour faire de l’affiliation avec un blog. Mais pour gagner de l’argent avec son blog en 2018, soyez malin et ne faites pas comme 99% des gens. Oui, mais comment ? Proposez des produits très ciblés et vendez-les de manière « explosive » en pensant à :

  • Faire de la publicité ciblée sur Facebook (attention vous devez être bien formé à la pub Facebook sinon vous ne ferez que gaspiller votre argent, croyez-en mon expérience) ;
  • Envoyer un email à votre liste de contact (s’il s’agit d’une liste importante avec plus de 10 000 contacts) ;
  • Créer un partenariat avec un autre blogueur de la même thématique du produit à vendre ;
  • Promouvoir votre produit affilié sur une bannière si vous avez un énorme flux de trafic sur votre blog.

Gagner de l’argent avec son blog approche n°3 : Les articles sponsorisés

Eh oui ! De plus en plus de startups se créent et ont besoin d’un peu de pub, d’où les articles sponsorisés sur des blogs de thématiques différentes.

Un article sponsorisé, pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est exactement, c’est tout simplement un article qui parle (sans trop exagérer) d’un produit/service, publié sur votre blog en échange d’une rémunération. Si vous travaillez bien votre SEO, vous allez vous faire remarquer par une entreprise (pas nécessairement une grande entreprise, mais le plus souvent une TPE/PME).

Gagner de l’argent avec son blog approche n°4 : Les espaces publicitaires sur votre site

Vous avez également la possibilité de louer des bannières de votre site (si vous avez pas mal de trafic). En effet, cette approche reste très rentable, soit par un abonnement à la semaine (plus rentable qu’au mois), soit sur un pourcentage des gains fait par l’annonceur grâce à vous (peu utilisé, mais cela peut marcher dans certaines situations).

À vous de jouer ! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Pour d’autres d’informations complémentaires, cliquez sur ce lien