E-Publicité - Kamp’n officiellement certifié Facebook Marketing Partners - 17 janvier 2018

Kamp’n officiellement certifié Facebook Marketing Partners

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’Adtech Kamp’n est une solution technologique de gestion de campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. Suite à une première levée de fonds d’un million d’euros en 2016, et plus de deux années de recherches et développement, Kamp’n voit ses efforts récompensés par Facebook en ce début 2018….

Kamp’n devient officiellement la dernière technologie française indépendante à être certifiée Facebook Marketing Partners dans la catégorie Ad Technology. La startup rejoint les acteurs français historiques Social Moov (racheté en 2015 par l’américain MarinSoftware) et Makemereach (racheté par l’israélien Perion en 2015) avec une position de challengeur.

L’innovation principale de Kamp’n se base sur l’adaptation du Data Driven Marketing au travers de la connexion à des API Marketing Partners. Cette connexion permet aux annonceurs d’automatiser et de contextualiser leurs campagnes campagnes publicitaires. Ces données peuvent être externes comme la météo ou des résultats sportifs mais également internes avec les flux produits, données CRM, ou encore Emailing. La plateforme permet également d’intégrer toutes les données analytics de solutions tierces telles que Eulerian, AT Internet, Google Analytics ou Adjust.

Rencontre avec Mikael Witwer, Country Manager de Kamp’n

1/ Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le besoin auquel répond Kamp’n ?

« Nous constatons depuis plusieurs années que la publicité sur Facebook et Google est souvent sous-exploitée par les annonceurs. Cela s’explique notamment par 2 facteurs : le manque de compétence et le manque de temps disponible. Kamp’n répond à ces 2 problématiques en proposant une interface de gestion intuitive permettant d’aller plus loin que ce que proposent les interfaces natives du business manager Facebook ou d’AdWords.

Au-delà du gain de temps, nous permettons à nos clients de passer au niveau supérieur en adaptant le Data Driven Marketing à leurs campagnes. Pour cela, nous avons structuré notre technologie comme un Hub d’API Marketing Partners afin de pouvoir nous connecter aux outils utilisés par nos clients. Aujourd’hui, nous sommes capables de proposer plus de 500 API partenaires et ajoutons régulièrement des connecteurs en fonction des besoins clients. »

2/ Vous venez d’être certifié Facebook Marketing Partners, pouvez-vous nous en dire plus sur cette certification ?

« Le programme Facebook Marketing Partners récompense les solutions technologiques apportant de la valeur ajoutée aux annonceurs. Il distingue plusieurs catégories et sert de référentiel aux annonceurs à la recherche d’une solution technologique pour optimiser leurs dispositifs publicitaires sur Facebook et les connecter à leur environnement.

Ce programme comprend un nombre restreint de sociétés validées par Facebook au cas par cas. À titre d’exemple sur le marché français, il y avait seulement 3 acteurs certifiés avant l’arrivée de Kamp’n. Pour recevoir cette certification, nous avons dû prouver aux équipes de Facebook la valeur ajoutée de notre solution et les performances de notre plateforme. »

3/ Qui sont les utilisateurs de Kamp’n ? Quels sont leurs besoins ?

« Les utilisateurs de Kamp’n cherchent majoritairement à optimiser les performances de leurs campagnes Facebook Ads tout en rendant plus efficient le travail de leurs équipes. La flexibilité de notre accompagnement nous permet de collaborer aussi bien avec des grands comptes mâtures que des startups en phase de lancement ou encore des agences à la recherche d’un soutien technologique.

Au-delà de la technologie disponible en Self Service, nous proposons également un accompagnement humain important en Full Service avec la mobilisation d’experts Kamp’n. Cette offre hybride nous permet d’adresser l’ensemble des acteurs à la recherche d’un partenaire pour développer leurs Facebook Ads.

Nous comptons aujourd’hui plus de 50 références clients telles que But, Digitick, Figaret Paris, Habiteo, Caisse d’Épargne ou encore Castorama.

Grâce à l’obtention du Facebook Marketing Partners, nous abordons avec confiance l’année 2018. Nous avons de nombreux projets liés à l’évolution de la plateforme, au développement de nouveaux connecteurs partenaires ainsi qu’à l’ouverture de nouveaux pays européens pour confirmer notre croissance. »

Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie Kamp’n ? N’hésitez pas à vous rendre sur leur site www.kampn.com ou programmez directement une démo !