Email Marketing - Entrepreneur, voici 4 raisons de protéger ses emails ! - 18 décembre 2017

Entrepreneur, voici 4 raisons de protéger ses emails !

Hana Des Blogs Rentables Passionnée de liberté et de Webmarketing

En tant qu’entrepreneur et infopreneur du web, protéger ses emails contre les différentes situations, que cela soit du simple spam agaçant aux liens très malveillants, vous devrez vous en soucier un minimum. Dans cet article, nous allons voir les 4 raisons qui vous pousseront à prendre bien plus au sérieux la sécurité de votre boîte de messagerie et comment faire pour bien protéger vos emails. Cela peut être des raisons de sécurité, mais aussi des raisons de productivité et d’organisation…

Raison#1 : Les spams

Les spams sont comme les petites vermines dans les anciennes maisons. Vous savez, ce sont ces emails souvent promotionnels qui encombrent votre boîte de messagerie et qui peuvent même la ralentir. Eh bien, sachez que pour protéger ses emails, l’éradication des spams est à prendre en compte. En effet, en tant qu’entrepreneur, vous devrez être productif et suivre correctement votre liste des tâches quotidiennes comme le conseille très bien l’un des livres de Chet Holmes, La prodigieuse machine à vendre que je vous conseille fortement de lire. Eh bien, les spams vont fortement ralentir votre productivité, car certains d’entre eux échappent au filtre naturel de votre simple boîte de messagerie. Et on ne parlera plus de la revente de vos données personnelles entre entreprises qui, à leur tour, vont promouvoir leurs produits en vous envoyant encore une fois des emails de promotion, donc des spams. C’est l’une des raisons principales de protéger ses emails.

Training&Co'm

Raison#2: Les emails malveillants

Il existe différents types d’emails qui voudront vous nuire. L’un des plus « terribles » est l’email qui contient un ransomware. Si vous ne savez pas ce que c’est vous pouvez consulter cette page qui l’explique très bien. Mais il y a également d’autres types d’emails malveillants qui sont parfois des emails très ciblés sur votre entreprise, que vous soyez un simple auto-entrepreneur ou une plus grande entreprise.

Raison#3: Les emails à virus

Certains emails contiennent des virus qui vont littéralement plomber votre boite de messagerie (même s’il s’agit d’une messagerie payante et professionnelle). Vous risquerez de perdre des emails de contenu très important, personnel ou professionnel. Mais votre ordinateur risque aussi d’y passer si vous n’avez vraiment pas de chance pour vous soutirer de l’argent ou juste vous nuire et vous ralentir.

Raison#4: Les bonnes raisons

En protégeant vos emails, vous n’aurez pas à perdre de temps et à hésiter à cliquer sur un email promotionnel (spams) présentant un produit qui vous plait. Car en tant entrepreneur,  » time is money », pas le temps de regarder des mails inutiles. De plus, vous ne risquerez pas de perdre vos données et votre argent dans des attaques d’emails malveillant, d’où l’importance de bien protéger ses emails.

Comment protéger ses emails ?

Il existe différents moyens de protéger ses emails. Premièrement, vous pouvez réaliser des campagnes de sensibilisation dans votre business avec vos collaborateurs surtout ceux qui se chargent de répondre aux emails. Une personne informée de ces risques aura 10 fois moins de chances de tomber dans le piège qu’une personne ignorante.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser des outils en ligne tels que Altospam qui se sont spécialisé dans la lutte contre ces emails agaçants tels que les spams et la protection de vos boites emails contre les messages qui risqueront de vous nuire.

En prenant de telles précautions, vous dominerez grandement les risques de vous faire piller vos données importantes qu’ils soient dans vos emails ou votre propre ordinateur, ainsi que le fait de perdre votre argent. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter cet article complémentaire sur la sécurité du web.

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez à poser vos questions en commentaire et à nous faire part de vos retours et expériences avec les spams en tout genre.