Webdesign - 10 conseils pour choisir un thème WordPress - 11 décembre 2017

10 conseils pour choisir un thème WordPress

C’est un secret de Polichinelle : WordPress est l’une des plateformes les plus populaires et intéressantes qui existe pour créer un site Web. Elle est connue pour ses thèmes prêts à l’emploi qui peuvent transformer la création de sites en un processus simple et rapide. Mais comment choisir un bon modèle, demanderiez-vous ? Dans cet article, nous avons choisi 10 éléments principaux qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision, 10  thèmes WordPress pour petite entreprise en ligne…

1. L’utilisation du domaine

Presque tous les modèles commerciaux vont de pair avec une utilisation illimitée du domaine. Cela signifie que vous serez en mesure de lancer votre thème sur différents sites sans rien payer. Au cas où vous n’exécutez qu’un seul site Web, cela ne pose aucun problème. Mais si vous souhaitez lancer plus d’un site, vous devez choisir le thème avec un domaine illimité. Vous pourrez ainsi installer un thème sur un domaine et créer plusieurs sous-domaines.

Formation Growth Hacking

10 points principaux à considérer lors de l'achat d'un thème WordPress

2. Mises à jour des thèmes

Lorsque vous achetez un modèle, faites attention aux conditions de mise à jour, car on vous l’offrira parfois sur un an uniquement. Par exemple, si vous gérez un seul site Web, cela vous convient. Sinon, il arrive que WordPress se mette à jour et fonctionne uniquement avec les modèles ajustés. Donc, si votre thème n’est pas mis à jour avec la version la plus récente, votre site Web deviendra non sécurisé et vos plugins ne fonctionneront pas. Faites attention !

10 points principaux à considérer lors de l'achat d'un thème WordPress

3. Support technique

Vous pourriez avoir besoin d’une assistance technique au cas où, car il peut arriver que certains modèles ne soient pas compatibles avec des modules et plugins supplémentaires. Aussi, avant d’acheter un modèle, vérifiez plusieurs points importants comme la période de support du fournisseur. Si elle est limitée, vous devrez payer pour les mises à jour et l’assistance technique.

wordpress

Parallèlement, lisez les discussions sur les forums et regardez si les utilisateurs obtiennent des réponses claires et si le fournisseur officiel est fiable ou non. Il est possible que vous deviez créer un compte, mais cela en vaut la peine. Vérifiez également toutes les informations sur le modèle pour obtenir exactement ce que vous voulez, comme des exemples de démonstration de données que vous pouvez installer sur un site Web pour voir sa conception visuelle avec le contenu.

4. Fonctionnalités supplémentaires

Si vous souhaitez créer un site Web parfait pour vos projets en ligne, choisissez bien le type de modèle dont vous aurez besoin sinon, vous allez vous perdre dans de nombreux thèmes WordPress et acheter un produit inutile. Pensez donc aux fonctionnalités dont vous avez besoin et créez une liste pour choisir le modèle qui convient à votre futur site Web.

D’abord, faites attention au générateur de page et aux modules supplémentaires qui peuvent améliorer la fonctionnalité de votre site Web. De nombreux thèmes WordPress adaptatifs incluent par exemple les polices Web de Google. Pensez également à utiliser des widgets de réservation de rendez-vous et calendrier pour faciliter votre travail. Aussi, choisissez un modèle modifiable avec plusieurs options de mise en page afin de modifier sa conception visuelle et rendre votre site Web individuel.

Thème WordPress adaptatif pour salon de beauté

Thème WordPress adaptatif pour salon de beauté

5. Compatibilité avec le commerce électronique

Si vous possédez un magasin, essayez un thème compatible avec les sites e-commerce pour WordPress. De tels modèles ont un panier d’achats, une liste de souhaits et la fonctionnalité de comparaison, intégration des options de paiement et des formulaires de contact utiles. Certains d’entre eux incluent même la fonctionnalité de chat en ligne, ce qui facilitera la communication avec vos clients. Bien sûr, vous devriez choisir une mise en page visuellement attrayante pour attirer de nouveaux clients.

Thème WordPress Bootstrap pour site d'affaires et de services

Thème WordPress Bootstrap pour site d’affaires et de services

6. Optimisation pour les moteurs de recherche

De toute évidence, l’optimisation pour les moteurs de recherche est nécessaire pour un projet en ligne rentable. Choisissez donc un modèle SEO-optimisé pour créer une entreprise florissante et hisser votre site Web au premier rang dans les meilleurs résultats de recherche. De plus, les thèmes optimisés pour les moteurs de recherche sont légers et se chargent rapidement. Ils seront conviviaux et feront donc plaisir à vos clients.

wordpress

Cela vous permettra également d’écrire votre propre meta description afin d’adapter votre site aux besoins des moteurs de recherche. Toutes ces fonctionnalités auront une grande influence sur le trafic de votre site, et par conséquent sur vos revenus.

7. Design adaptatif

En tant que futur propriétaire de site Web, vous devez savoir que tous les systèmes de recherche mettent les pages Web mobiles en tête de liste. Par exemple, le moteur de recherche Google vérifie d’abord la version adaptée aux mobiles, puis la version complète. Le design adaptatif donnera à tous les utilisateurs la possibilité d’accéder à votre site Web à partir de leurs appareils mobiles. De cette façon, vous obtiendrez un meilleur classement et élargirez votre audience.

Thème WordPress adaptatif pour galeries photo

Thème WordPress adaptatif pour galeries photo

8. Traduction

Si vous travaillez dans une sphère multilingue ou si vous souhaitez simplement créer un site Web en anglais, pensez à acheter un thème avec support de traduction. Essayez un des thèmes WordPress professionnels avec 5 langues les plus populaires intégrées, par exemple.

Thème WordPress adaptatif pour site de café

Thème WordPress adaptatif pour site de café

9. Intégration des médias sociaux

Comme vous pouvez le voir, les médias sociaux gagnent de plus en plus en popularité chaque jour. C’est donc le meilleur moyen de faire de la publicité pour vos projets et attirer de nouveaux visiteurs, d’où l’importance de l’intégration des médias sociaux. Si vous voulez obtenir un plus grand nombre de vues, faites attention aux facteurs sociaux. Vous donnerez ainsi aux clients la possibilité de partager vos publications, de laisser des commentaires et d’écrire des articles sur vos produits et services. En même temps, vous serez davantage connecté avec eux via leurs comptes comme Facebook, Twitter ou Google+ par exemple.

10 points principaux à considérer lors de l'achat d'un thème WordPress

10. Le prix

Enfin, l’un des points les plus importants à vérifier est le prix. En général, les thèmes WordPress coûtent entre 50 $ et 100 $ et ont des fonctionnalités différentes. Pour choisir quel modèle sera le plus adapté à vos besoins, pensez à ses fonctionnalités, au nombre de projets que vous avez et au nombre de modèles dont vous avez besoin. Si vous avez un seul site web, un thème de haute qualité sera suffisant. Sinon, optez plutôt pour des offres économiques afin d’obtenir un grand nombre de thèmes pour le prix de deux ou trois licences de site unique. De cette façon, vous aurez la chance d’essayer plusieurs modèles WordPress et choisir le meilleur pour vos pages web.

10 points principaux à considérer lors de l'achat d'un thème WordPress

Il est évident qu’il vaut mieux acheter des modèles chez des fournisseurs bien connus comme TemplateMonster . De cette façon, vous économiserez votre temps et votre argent, et obtiendrez un thème adapté à vos besoins. Comme on peut le voir, ces 10 points sont assez simples. Vous serez donc en mesure de choisir un modèle efficace sans effort.

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques de base qui peuvent influencer votre succès, à vous de jouer pour démarrer votre entreprise en ligne. Il vous suffit de faire le premier pas !