Inbound Marketing - Comment convaincre votre boss d’adopter l’inbound marketing ? - 29 novembre 2017

Comment convaincre votre boss d’adopter l’inbound marketing ?

Adeline Hascoet Rédactrice - Community Manager

Vous en êtes convaincu, l’inbound marketing peut être utile pour votre entreprise. Mais voilà, ce n’est pas le cas de l’ensemble de vos interlocuteurs notamment votre supérieur. La raison ? Une méconnaissance, voire une crainte vis-à-vis d’une potentielle future stratégie digitale. Or, vous le savez, en concentrant les efforts sur la relation client, l’inbound marketing développera à coup sûr votre business. Voici 6 arguments pour convaincre et rassembler les troupes !

L’inbound marketing est un créateur de trafic

En établissant un contact régulier avec vos prospects, l’inbound marketing, de par sa nature même, génère un trafic exclusivement qualifié. En proposant de manière récurrente du contenu comportant certains mots-clés, l’inbound marketing va en effet contribuer à améliorer au fil du temps votre référencement naturel. Lorsque cette stratégie est conjuguée à une segmentation de votre base de données, vous avez alors la possibilité d’offrir du contenu extrêmement distinctif à vos prospects et clients.

Salon Emarketing 2018

L’inbound marketing est un générateur de leads qualifiés

Avec pour fonction d’attirer ‘naturellement’ à vous vos prospects, l’inbound marketing vous assure la captation de leads exclusivement qualifiés. Et parce qu’il ne repose pas sur la diffusion d’offres promotionnelles ou de publicité de masse, l’inbound marketing, en plus d’être efficace, est relativement économique. Vous n’avez alors plus à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais à vous concentrer sur ce que vous connaissez, l’expertise de votre entreprise, et à la valoriser via différents canaux de communication.

L’inbound marketing est un aimant à prospects

Nous l’avons mentionné précédemment, l’inbound marketing joue positivement sur votre référencement naturel. Couplé aux différentes publications sur les réseaux sociaux, ce puissant outil va soutenir votre notoriété, et de fait, attirer à vous des prospects qualifiés. En outre, si votre site a été pensé pour récolter de la donnée (pop up par exemple), il ne restera plus à vos commerciaux qu’à revenir vers ces contacts ‘chauds’.

L’inbound marketing a plus de valeur que la publicité

Chaque jour, noyés par un flux constant de publicités, vos prospects sont au mieux méfiants, au pire, indifférents à certaines stratégies dites de push. En communiquant sur votre expertise, la stratégie de création de contenu écartera les réticences et les interrogations de votre audience quant à la valeur de votre savoir-faire.

L’inbound marketing pour un contrôle constant de votre image

Au-delà d’attirer régulièrement des prospects qualifiés, l’inbound marketing valorise et promeut votre prise de parole. Vous n’êtes ainsi plus une entreprise lambda exerçant telle activité, mais bien l’expert en solutions X. Les membres de votre société pourront également, de par la puissance des réseaux sociaux, s’adresser directement à vos prospects et clients et ainsi contribuer à renforcer l’image de votre entreprise.

L’inbound marketing est rentable à terme

Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound est très économique. Le coût d’acquisition d’un lead provenant de l’inboud marketing est en effet en moyenne 60% inférieur à celui généré par une stratégie d’outbound. Les réseaux sociaux étant également relativement économes, vous avez la possibilité d’optimiser votre budget de manière importante. Autre fait notable, contrairement aux campagnes publicitaires, les actions réalisées dans le cadre d’une stratégie de contenu sont pérennes. Ainsi, un contenu mis en ligne en janvier sera toujours créateur de valeur en décembre de la même année.

Performant, efficace et souple, l’inbound marketing a décidément tout pour plaire. N’hésitez pas à présenter ces six grands arguments lors de votre prochaine réunion, les derniers sceptiques devraient accueillir avec enthousiasme votre proposition.