Inbound Marketing - Entreprises, pourquoi un bon contenu développera à coup sûr votre visibilité ? - 13 novembre 2017

Entreprises, pourquoi un bon contenu développera à coup sûr votre visibilité ?

Adeline Hascoet Rédactrice - Community Manager

Nous y sommes, vous avez défini les messages que vous souhaitez proposer à vos cibles et vous vous apprêtez à les concrétiser. Pour autant, prudence. Ne limitez pas votre production à des contenus commerciaux en vue d’attirer et capter vos prospects. Un contenu engageant n’est pas nécessairement commercial, bien au contraire. Informatif, divertissant ou autre, si votre contenu est pertinent, il contribuera à développer votre visibilité. Pourquoi ? Réponse disponible ci-dessous…

Le référencement naturel pour ligne de conduite

Arme de séduction sans égale, le référencement naturel vise à capter l’attention des moteurs de recherche et donc à assurer votre visibilité. Bien menée, cette stratégie de référencement naturel nommée SEO valorisera naturellement votre entreprise auprès des internautes. Mais attention, instaurer une stratégie SEO ne se résume pas à produire du contenu de qualité, mais bien à intégrer cette production dans un système plus global. Sans cela, seuls les internautes ayant connaissance de votre contenu accéderont à vos articles, infographies ou autres supports.

Condition nécessaire, mais non suffisante, votre contenu doit absolument être de qualité pour remplir sa mission. Pour ce faire, vos contenus doivent être conçus en tenant notamment compte des mots-clés et de l’architecture de vos articles. Parsemés avec pertinence au fil des titres, sous-titres, paragraphes ou même exergues, les mots-clés susceptibles d’être recherchés par votre cible permettront à cette dernière de tomber comme par ‘enchantement’ sur votre page. N’hésitez donc pas à multiplier vos productions, et vous observerez rapidement une hausse de votre trafic naturel.

De l’engagement sinon rien

En matière de création de contenu, le système ‘action réaction’ devrait toujours être vérifié et mesuré. Il est en effet nécessaire d’évaluer de manière qualitative et quantitative la portée de votre contenu et surtout l’engagement vis-à-vis de ce dernier. Si la qualité permet d’attirer et capter l’attention de votre audience, c’est bien le quantitatif qui offre la possibilité aux internautes d’accéder à votre contenu. Dans l’idéal, le trafic généré par votre stratégie SEO devrait toujours s’apparenter à une route fréquentée, c’est-à-dire dense, mais fluide.

Et prudence. Comme énoncé précédemment, un contenu excessivement commercial ne vous permettra pas d’atteindre cet objectif alors que des contenus attractifs, informatifs, voire innovants, offriront des taux d’engagements tout à fait intéressants.

Du partage encore et encore

Aussi bon soit-il, si votre contenu n’est pas disponible, il ne sert à rien. Chaque minute, ce ne sont pas moins de 600 000 recherches qui sont effectuées sur Google. Être visible ne relève donc pas de la magie, et c’est bien vos actions qui détermineront votre positionnement. Votre présence sur les réseaux doit ainsi toujours être travaillée avec régularité et qualité.

Et n’ayez crainte, si votre contenu est pertinent et ciblé, il sera partagé par votre audience avec force. Pour le reste des opérations, il s’agit d’alimenter le cercle vertueux désormais instauré. Plus votre offre de contenu sera de qualité, et plus elle sera relayée. Votre visibilité dépend donc avant tout de vous.

Entreprises, n’hésitez pas à tester différents formats tels que des portraits, des contenus participatifs, etc. Plus votre production sera diversifiée et plus vous aurez la possibilité de faire mouche.
Enregistrer

Enregistrer