Community management - 10 contenus de marque qui ont tartiné l’algorithme Facebook cette semaine - 10 novembre 2017

10 contenus de marque qui ont tartiné l’algorithme Facebook cette semaine

Clément Cosnier Responsable Marketing

À l’instar des semaines précédentes, nous vous proposons les contenus de marques qui ont su se jouer de l’algorithme Facebook la semaine dernière !

Les professions du digital le savent, la recherche du post parfait systématique est une quête irréalisable. Parfois, une publication sur-performe, mais il est rare de pouvoir soutenir un rythme continu. Les newsfeed se surchargent chaque jour un peu plus et les paramètres à maîtriser deviennent de plus en plus difficiles à appréhender.

Comme les précédents articles, je me suis servi de notre plateforme de management des réseaux sociaux avec un module de pilotage de l’environnement concurrentiel sur les médias sociaux pour faire émerger les posts avec le plus d’interactions sur un pool de plus de 1000 entreprises publiant en français. À vous d’en tirer les insights vous permettant d’irriguer votre veille !

Les posts qui ont le mieux marché la semaine dernière

Pour établir ce classement, j’ai fait la somme des interactions que chaque post a générées la semaine dernière, pour retenir les 10 meilleurs sur une dizaine d’industries, et ce, sur environ 1 200 marques publiant en langue française.

EASTPAK

EASTPAK prend la première place du classement des publications de la semaine dernière grâce à une belle photo, créant un pont avec son compte Instagram. Les belles photos marchent toujours, à l’exemple de ce post qui a généré plus de 65 000 interactions.

 

Xbox

La marque profite de sa participation à la Paris Games Week pour doper sa visibilité avec un jeu-concours. Une stratégie payante, car la publication a récolté plus de 52 000 interactions.

 

Easyvoyage

À l’exemple de la publication d’EASTPAK, de nombreuses marques tissent des passerelles entre Instagram et Facebook. Ici aussi, Easyvoyage utilise une belle photographie réalisée par un photographe ayant un compte sur Instagram, pour mettre en valeur une destination que la marque propose sur son site. Une photo récompensée par 50 000 interactions.

 

EASTPAK

Seconde publication pour Eastpak, jouant à la fois du contexte et de la qualité photographique, tout en présentant sa collaboration avec New Era. Un bon mixte qui permet au contenu de générer plus de 38000 interactions.

 

Amazon

On retrouve Xbox dans un jeu-concours d’Amazon, où les mécaniques génèrent naturellement de la visibilité. Les modalités de participation permettent aussi de récolter de l’information sur les utilisateurs.

 

Easyvoyage

Seconde publication positionnée dans notre classement pour Easyvoyage. Une photo cohérente avec la ligne éditoriale, qui génère elle aussi plusieurs dizaines de milliers d’interactions.

 

Easyvoyage

Première vidéo du classement, troisième contenu d’Easyvoyage. On est ici en plein dans le content marketing expérientiel d’Easyvoyage, qui n’oublie jamais d’engager sa communauté avec des questions.

 

PANDORA

Les albums de Pandora sont toujours plébiscités par sa communauté. Constitués des photos de bijoux directement réalisées par ses clientes, ces albums génèrent des dizaines de milliers d’interactions.

 

Val Thorens

La station de ski, grâce à ses vidéos natives, joue sur les attentes de l’ouverture de la saison de ski. Val Thorens souligne toutes les potentialités de la vidéo natives, tout en battant en brèche l’idée qu’il faut des moyens énormes pour passer le cap du contenu vidéo. La publication a ainsi généré 25 000 interactions et plusieurs centaines de milliers de vues.

 

AXA People Protectors

La page profite de sa ligne éditoriale de présentation de projets sociaux pour pousser son offre, mêlant jeu-concours, contenu natif & appel à contribution.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un top 10 des posts de marque les plus performants.

Enregistrer

Enregistrer