Social Media - [INFOGRAPHIE] Halloween sur la toile - 9 novembre 2017

[INFOGRAPHIE] Halloween sur la toile

Invité Auteur

Générant plus de 9,1 Milliards de dépenses aux États-Unis, le potentiel commercial d’Halloween ne cesse de s’étendre dans le monde, avec en moyenne 63€ de budget dépensé par foyer en France, en 2017. Une opportunité pour les annonceurs qui ne manquent pas de repenser leurs mises en scène produites au style de la fête païenne, pour attirer petits et grands…

Les réseaux sociaux, première source d’inspiration des consommateurs modernes, ne sont pas laissés en marge des stratégies marketing déployées par les marques.

Avec plus de 700 millions de comptes dont 80% suivent au moins une marque, Instagram notamment est particulièrement attractif pour les annonceurs qui souhaitent engager avec leur communauté.

Ainsi, pour Halloween, de nombreux annonceurs ont travaillé en partenariat avec des influenceurs sur Instagram afin d’inspirer leur audience et renforcer les liens avec leurs consommateurs.

Voici les chiffres que vous devez retenir, résumés dans une infographie spéciale « Halloween sur la toile ».

À propos de l’auteur

Camille est chargée du marketing chez Lefty, une solution de marketing influenceur équipée d’un algorithme de profiling et de matching unique pour permettre aux marques de collaborer avec les influenceurs les plus pertinents.