Email Marketing - Créer facilement un gabarit HTML pour son emailing ou sa newsletter : Test de Mailstyler - 16 octobre 2017

Créer facilement un gabarit HTML pour son emailing ou sa newsletter : Test de Mailstyler

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Saviez-vous que 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat suite à la réception d’un email marketing (Src) ? Ce levier reste l’un des plus performants en matière de ROI. Encore faut-il avoir des formats d’emails performants pour transformer l’abonné en client. J’ai eu l’occasion de tester MailStyler, un logiciel pour créer des gabarits d’emails facilement utilisables ensuite quel que soit votre prestataire d’envoi. Voyons voir cela ensemble.

Mailstyler : le Dreamweaver de l’emailing

Mailstyler se présente comme un logiciel à installer sur votre ordinateur. Une fois installé, on accède à un outil permettant de créer simplement son gabarit d’email grâce à de simples « glisser-déposer ». Aucune compétence en HTML n’est nécessaire pour créer en quelques minutes son emailing.

Je ne sais pas vous, mais personnellement quand j’utilise des solutions comme Mailchimp, j’ai souvent du mal à trouver mon bonheur parmi les designs de mailing proposés. Sans compter les ralentissements dus à la connexion ou au prestataire en lui-même.

Là comme c’est un logiciel installé sur l’ordinateur, tout se charge très rapidement. Et une fois que le template est créé, je peux l’exporter pour l’utiliser sur n’importe quel service d’envoi d’emailing. Du bonheur 🙂

Voici une vidéo qui vous montrera comment le logiciel fonctionne :

Ça parait simple, non ? Et ça l’est. 

Dans la pratique : un outil simple et efficace pour créer rapidement un template de mail

On peut soit repartir d’un template existant soit en monter un sur mesure en choisissant les différentes options proposées par le logiciel.

A gauche de l’écran, vous avez une bibliothèque qui vous permet de choisir différentes options pour le header, le corps du mail, le footer, les appels à l’action… Il suffit ensuite de prendre l’option qui nous intéresse et de la glisser dans la zone d’édition.

Par exemple, en quelques secondes, je choisi un header, un corps de mail en 1, 2 ou 3 colonnes, un call to action et un footer. Je peux également ajouter des éléments spéciaux comme une galerie photos ou encore une vidéo.

Une fois que j’ai construit le gros de mon mail (1 minute top chrono), je peux personnaliser l’ensemble des éléments que j’ai choisi.

Pour modifier les éléments, rien de méchant, il suffit de cliquer sur l’élément en question pour le personnaliser. Pour les images, une banque d’images est également mise à disposition.

Vous pouvez ensuite modifier très facilement l’ensemble des styles :

  • Les polices ;
  • Les couleurs d’arrière-plan ;
  • Les icones pour les réseaux sociaux…

L’outil est très simple à prendre en main, en quelques minutes on est déjà à l’aise avec.

Une fois le template créé, vous pouvez voir un aperçu et l’exporter en HTML ou en PDF (par exemple pour faire valider le design à votre supérieur avant envoi).

Un tarif abordable même pour les TPE

Autre avantage, son tarif est très abordable. Il est de 99€ pour un usage à vie et une assistance d’un an. Si vous comparez aux solutions de création de template en ligne disponibles sous forme d’abonnement mensuel, le calcul est vite fait 🙂 C’est une bonne solution lorsqu’on a seulement un petit budget à consacrer à l’emailing.

Personnellement, je ne suis pas fan d’avoir un énième abonnement, du coup ce type de solution me parle ! J’aime bien aussi le fait d’avoir une solution complétement indépendante de mon service d’envoi d’emailing. Ainsi si je change de prestataire, je peux facilement récupérer mes templates de newsletter qui seront compatibles quel que soit le service d’envoi.

En bref : les avantages de MailStyler

En bref, voici les avantages de l’outil :

  • Solution stable car installée sur l’ordinateur ;
  • Utilisable Hors ligne, pratique pour travailler en déplacement ;
  • Des designs professionnels créés simplement et rapidement ;
  • Aucune compétence technique nécessaire pour créer son template ;
  • Beaucoup de modèles proposés ;
  • Des templates compatibles avec l’ensemble des outils d’envoi d’emailing ;
  • Parfait complément de votre solution d’email marketing en vous proposant beaucoup plus de possibilités pour avoir un design 100% sur mesure ;
  • Aucun abonnement : un tarif fixe et très raisonnable.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez tester gratuitement le logiciel avant de prendre votre décision.

Alors ? Qu’est-ce qu’on attend ?

Rendez-vous sur www.newslettercreator.com/fr/ pour télécharger et tester gratuitement MailStyler pour vous faire votre propre opinion.

 

 

Article écrit en collaboration avec MailStyler.