Social Media - [VIDEO] Plan en 6 étapes pour se lancer sur Facebook Live - 14 septembre 2017

[VIDEO] Plan en 6 étapes pour se lancer sur Facebook Live

Vous voulez vous lancer sur Facebook Live ? Super ! Mon conseil : soyez organisé et surtout planifiez vos actions ! En toute honnêteté, avant de me lancer sur Facebook Live, je n’étais pas… euhhh… disons… la personne la plus organisée qui existe ! C’est mon côté créatif…

Mais j’ai très vite compris que si je voulais continuer cette activité de manière professionnelle et dans la durée, je devais m’organiser et planifier mes actions. C’est pourquoi je me suis créé une tonne de check-list, comme la « FACEBOOK LIVE CHECKLIST ». C’est une liste que j’ai faite pour ne rien oublier avant, pendant et après mes Lives.

J’ai aussi récemment créé un e-book qui s’intitule “Plan d’action en 6 étapes pour lancer son émission Facebook Live”

La première étape est de se demander pourquoi faire des Lives. Vous devez avoir une bonne raison pour lancer des émissions et réfléchir au message et à votre stratégie marketing. Demandez-vous en quoi cette activité soutient votre stratégie business à plus grande échelle.

Ensuite vient la définition du concept de l’émission. Pour cela, vous devez répondre aux questions suivantes : Quoi ? Pour qui ? Comment ? C’est durant cette partie que vous allez définir votre public cible, le format de votre émission, le contenu ainsi que la fréquence. Gardez le même format, soyez régulier et surtout réaliste dans la fréquence.

Après le concept, il y a la logistique. Choisissez le matériel pour faire vos Lives ainsi que la plateforme pour diffuser en direct. N’oubliez pas non plus l’agencement de votre bureau ainsi qu’aux habillages de vos Lives.

Maintenant que vous avez réglé tous les points techniques, vous devez réfléchir à la promotion de vos Lives. C’est une étape essentielle sinon les efforts que vous avez fournis jusque-là n’auront pas servi à grand-chose. Pensez à une stratégie marketing avant, pendant et après vos lives, à comment vous allez ré-utiliser la vidéo, etc.

La génération de trafic doit faire partie des priorités de votre stratégie marketing pour se lancer sur Facebook Live. En effet, il existe plusieurs stratégies pour générer du trafic pendant vos lives ou sur votre site web et augmenter votre audience. Par exemple :

  • Génération de trafic sur votre live ;
  • Augmentation de votre audience ;
  • Génération de trafic de vos lives à votre site/services ;
  • Entonnoir de conversions ;
  • Facebook Ads ;
  • Interviews/Invités ;
  • « Guest appearances » ;
  • Many Chat.

Enfin, dernière étape et non des moindres : la monétisation. Il faut être réaliste, ce n’est pas en faisant uniquement des lives que vous allez gagner votre vie (en tout cas pas tout de suite !). Mais il est tout de même possible de générer du revenu avec les lives grâce au sponsoring, aux mid-rolls ou encore à la vente.

Si tout cela vous intéresse… et pour aller plus loin, j’ai lancé un cours :

“6 semaines pour se lancer sur Facebook Live pour le Business”

VOIR LA VIDÉO « 6 ÉTAPES POUR SE LANCER SUR FACEBOOK LIVE :

Plan en 6 Etapes pour se lancer sur Facebook Live

Plan en 6 Etapes pour se lancer sur Facebook Livehttps://daarcommunication.com/landing-page-cours-facebook-live/ (code promo FBL48)Téléchargez les ebooks https://daarcommunication.com

Publié par Catherine Daar Live sur mercredi 30 août 2017

VOUS VOULEZ VOUS LANCER SUR FACEBOOK LIVE ?

Je vous propose de voler ma check-list, celle que j’utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.

Vous verrez ce que je fais avant, pendant et après mes Facebook Live. J’ai passé plus d’un an à mettre au point mon processus. Je vous l’offre.

Ma check-list en cadeau.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, j’ai aussi lancé un cours :

“6 semaines pour se lancer sur Facebook Live pour le Business”

Lancez-vous dès maintenant sur Facebook Live « The time is now »… sinon vos concurrents le feront avant vous !