Interviews - [Interview] Margaux Dauce : Chargée du brand content chez Michel et Augustin - 17 août 2017

[Interview] Margaux Dauce : Chargée du brand content chez Michel et Augustin

Margaux Dauce n’a que 26 ans, mais elle occupe déjà le poste de Chargée de brand content pour Michel et Augustin. Dans cette interview en vidéo, elle nous raconte son parcours académique et professionnel incluant ses débuts chez Michel et Augustin, mais pas seulement… Elle explique également son métier et ses différentes responsabilités au quotidien…

Brève biographie

Sortant d’une école de commerce à Rouen avec une spécialisation en marketing et communication, Margaux a débuté chez Michel et Augustin en tant que « Boulangère de quartier » avant de devenir
Chargée du brand content. C’est la personne qui s’occupe de la relation consommateur (Michel et Augustin prône l’importance de la personnalisation des échanges et de l’empathie).

Elle s’occupe de tout ce qui est contenu pour la marque incluant la rédaction et la dimension Storytelling, mais également de tout ce qui est reportage. En parallèle, elle gère la capture en temps réel de ce qui se passe en interne ou à l’extérieur.

Michel et Augustin, l’entreprise

Michel et Augustin regroupe aujourd’hui 100 personnes éparpillées dans les différentes « bananeraies » comme à Paris, Lyon et New York, mais également dans les autres pays comme la Belgique où la marque n’est pas présente physiquement (« Bananeraie » est le jargon pour dire bureau).

Au niveau réseaux sociaux, la marque a vite été séduite par Snapchat du fait que la plateforme répond à ce besoin d’instantané, mais elle est également présente sur Instagram, Twitter ou Facebook. Le premier Live de la marque a été fait en 2015 sur Periscope. Depuis, Michel et Augustin continue de faire du Facebook Live de temps en temps pour les grands événements.

Si vous avez envie de rejoindre Michel et Augustin, sachez que l’entreprise cherche avant tout un profil sympa, passionné, brillant, malin et ambitieux, quelqu’un qui cherche continuellement à aller de l’avant et qui se donne les moyens pour le faire. Dans un cadre plus général, il est toujours important de savoir ce que vous voulez faire, faire la différence entre ce qu’on peut avoir et ce qu’on ne peut pas, mais surtout connaître la priorité.

Margaux Dauce, elle, est nominée pour être élue Directeur Client de l’année 2017, si vous voulez lui donner un petit coup de pouce , vous pouvez votez pour elle ici.

Voir la vidéo :

Vous êtes intéressé à lancer votre émission Facebook Live ?

Je vous propose de voler ma check-list, celle que j’utilise presque tous les jours lors de mes émissions live pour ne rien oublier.

Vous verrez ce que je fais avant, pendant et après mes Facebook Live. J’ai passé plus d’un an à mettre au point mon processus. Je vous l’offre.

Ma check-list en cadeau : http://bit.ly/checklistfacebooklive

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RESSOURCES DES ÉMISSIONS ET DES NOTIFICATIONS

Enregistrer

Enregistrer