Entreprendre - #ESS : BackPack Mutation, un guide indispensable à tous les entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire - 30 mai 2017

#ESS : BackPack Mutation, un guide indispensable à tous les entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire

Azerty Jobs Jobboard à l’esprit startup

Après deux premiers ouvrages publiés (dont Startup BackPack), La Petite Etoile et Maddyness poursuivent leur mission : apprendre à entreprendre. Sorti en novembre 2016, Mutation se présente comme l’ouvrage s’adressant à tous les acteurs qui travaillent dans le secteur riche de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)…

Aujourd’hui, l’ESS est en train de bousculer les codes de l’économie traditionnelle. Il s’agit d’un mode d’entrepreneuriat qui (re)concilie Economie et Responsabilité. L’ESS compte 2,4 millions de salariés en France et se développe de plus en plus pour représenter aujourd’hui 10,5% des emplois.

À ce jour, plus de 10 000 lecteurs ont été séduits par le format de Startup BackPack, et Mutation s’inscrit dans le même courant. Un ouvrage qui prône l’Economie Sociale et Solidaire en proposant un annuaire d’outils et de ressources indispensables à tout bon entrepreneur. Il s’inscrit comme un guide – véritable kit de survie – contenant les bonnes adresses autour de l’ESS, mais aussi les concours auxquels participer. Ce guide permet aux entrepreneurs de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, avec des bases solides, simplifiant sa découverte et son lancement.

Soutenus par 3 précieux partenaires (Aviva France, Caisse d’Epargne et Groupe Up), Maddyness et La Petite Étoile ont listé les outils et les ressources utiles pour organiser sa veille, connaître les aspects juridiques propres à l’ESS, trouver les lieux incontournables ou un hébergement, recruter les bons profils ou encore participer à des événements incontournables. Enfin, la question du financement de projet prend une place toute particulière dans ce domaine, où il est nécessaire de s’entourer des bonnes personnes.

Mutation compte 160 pages, 450 outils et le référencement de plus de 100 contacts indispensables aux acteurs de l’ESS.

Envie d’en savoir plus ?

Enregistrer