Métiers du web - Formation WordPress : 6 semaines pour se former au CMS - 16 mai 2017

Formation WordPress : 6 semaines pour se former au CMS

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Avez-vous pensé à suivre une formation WordPress ? Avec 25% des sites web gérés à travers le monde et 59% de part de marché des CMS*, WordPress est indéniablement la référence en matière de création de site. Maîtriser WordPress est donc un avantage pour votre vie professionnelle que vous travaillez en agence, chez l’annonceur ou à votre compte. Et si vous vous y mettiez ?

Si vous nous lisez, vous connaissez déjà Alexandre Bortolotti, spécialiste de la création de site WordPress. Il s’est associé avec deux autres pro du CMS pour créer une formation WordPress sur 6 semaines.

Au programme de cette formation WordPress

De l’installation du CMS, à sa configuration, en passant par la création du contenu, la personnalisation de l’apparence et la gestion avancée de son site, cette formation vous permettra d’être complétement autonome dans la création et la gestion d’un site tournant sous WordPress.

Les cours se déroulent sur 6 semaine et la prochaine session de formation se déroulera très prochainement. Les inscriptions se font jusqu’au 19 mai. Ne tardez donc pas trop.

Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant à la formation WPChef.

Durant 6 semaines, vous aurez accès à 25h de cours en vidéo et à 6 web-conférences pour approfondir vos connaissances. Passé ce délais, vous garderez l’accès à toutes les vidéos afin de réviser quand vous voulez. Le tout pour 6 mensualités de 69€, ce qui permettent d’étaler le paiement et d’avoir ainsi un coût raisonnable.

Il existe également une offre « pro » ajoutant des bonus vous permettant d’aller encore plus loin, notamment si vous souhaitez passer le cap supérieur, c’est à dire créer des sites WordPress pour vos clients. L’offre « pro » ajoute également des devoirs corrigés afin de valider vos connaissances pratiques et une attestation pour valoriser la formation sur votre CV.

L’offre « pro » est, quant-à-elle, accessible pour 6 mensualités de 129€.

Voici le détail :

Formation WordPress

Cette nouvelle session de formation WordPress Wpchef est déjà la 6ème session, plus de 250 stagiaires l’ont déjà suivi. Avec une note moyenne de 4,5/5, la formation semble combler tous ses objectifs !

Voici quelques retours :

« La formation WPChef a été plus qu’à la hauteur de mes espérances : spécialisée en print, je me sens maintenant à l’aise pour de futurs projets web. Sans oublier la mise en confiance et le professionnalisme de nos 3 chefs, sans eux cette formation n’aurait pas été aussi plaisante.« 
– Béatrice, graphiste freelance à Paris

« Jusqu’à présent j’intervenais sur des sites existants, principalement pour de la modification de contenu, sans vraiment comprendre le fonctionnement et les possibilités de WordPress. Maintenant les choses sont beaucoup plus claires, je vais pouvoir envisager de proposer à mes clients la création de leur site ou l’optimisation et la sécurisation de sites existants. »

– Christophe, consultant à la Roche-sur-Yon

Les profils des personnes formées sont variés, du vrai débutant au profil plus expérimenté ayant besoin de structurer ses connaissances et d’organiser sa façon de travailler avec WordPress de façon efficace.

Rejoignez une communauté pour apprendre de façon plus efficace

En suivant cette formation, vous ne serez pas seul(e) ! Bien sûr, vous pourrez poser des questions aux formateurs mais vous accéderez également à une communauté de personnes souhaitant apprendre WordPress. A chaque session, plusieurs dizaines de stagiaires rejoignent la formation, vous pourrez échanger avec eux pour apprendre ensemble de façon plus conviviale.

Et, cerise sur le gâteau, si jamais la formation ne vous convient pas, vous avez un délai de 30 jours, après le début de la formation WordPress, pour vous désister. Mais ayant pu voir les cours, je peux vous assurer que la formation répondra à vos objectifs et que vous n’aurez pas besoin de cette option 🙂

Alors ? Convaincu ? Si vous souhaitez vous mettre à WordPress, consolider vos connaissances ou passer au niveau supérieur, cette formation est pour vous !

Vous pouvez retrouver le programme complet et l’ensemble des modalités de participation à la formation WordPress WP Chef en suivant le lien ci-dessous. Attention les inscriptions sont ouvertes jusqu’à vendredi, ne trainez pas !

S’inscrire à la formation WPChef

Programme complet de la formation WordPress WPChef

Semaine 1 : Installer WordPress (3h)

On commence en douceur avec les bases pour cette première semaine. Si le jargon vous impressionne, on va prendre le temps de tout vous expliquer. Hébergement, nom de domaine, HTML, PHP, MySQL… ne vous feront plus peur !

Mais ce n’est pas une semaine théorique pour autant ! Vous prendrez en main les logiciels indispensables à la création de sites Internet puis vous installerez WordPress sur notre serveur d’exercice.

Cette semaine est découpée en 4 parties :

  1. Introduction aux sites Internet ;
  2. Introduction à WordPress ;
  3. Les logiciels dont nous aurons besoin ;
  4. Installer WordPress sur un serveur.

Semaine 2 : Configurer le site et gérer le contenu (5h)

Il est maintenant temps d’explorer l’administration de WordPress pour en connaître les moindres détails.

Au-delà de ça, nous mettrons l’accent sur l’aspect le plus important d’un site web : le contenu. Ainsi nous verrons comment écrire et gérer les articles, les pages et les commentaires.

Cette seconde semaine est composée de 3 parties :

  1. Découvrir l’administration ;
  2. Gérer le contenu (pages, articles, commentaires) ;
  3. Utiliser l’éditeur de WordPress.

Semaine 3 : Personnaliser l’apparence (5h)

À présent, commençons à augmenter la cadence pour traiter d’un sujet que vous attendez forcément : le design.

En effet, la première chose que l’on remarque sur un site, c’est son apparence. C’est pourquoi il faut soigner ses images et choisir le bon thème.

Cette semaine est divisée en 5 parties :

  1. Gérer les médias ;
  2. Recadrer et redimensionner les images ;
  3. Installer et configurer les thèmes ;
  4. Gérer les menus ;
  5. Gérer et personnaliser les widgets.

Semaine 4 : Améliorer WordPress avec des extensions (5h)

Ensuite, ajoutons de nouvelles fonctionnalités à votre site.

Quelles sont les extensions les plus populaires ? Comment bien les choisir ? Comment fonctionnent-elles ? Nous verrons tout cela au cours de la quatrième semaine.

Elle se compose de 3 parties :

  1. Installer et gérer les extensions ;
  2. Les 14 extensions essentielles et leur prise en main ;
  3. Les extensions qui transforment WordPress.

Semaine 5 : Gestion avancée, sécurité et migration (4h)

Terminons en beauté avec une semaine un peu plus ardue. Nous vous donnerons toutes nos techniques de pro pour dépasser vos appréhensions.

Cette dernière semaine comprend 6 parties :

  1. Gérer les utilisateurs ;
  2. Sécuriser son site ;
  3. Effectuer les mises à jour ;
  4. Découvrir “les outils” ;
  5. Installer WordPress en local ;
  6. Migrer un site et le mettre en ligne.

Semaine 6 : bonus

En complément de la formation, nous vous transmettons notre expertise sur des sujets plus pointus.

Ce sont des connaissances qui vous seront indispensables pour bien appréhender votre travail de création de sites.

Vous trouverez les thématiques suivantes :

  • Rédiger pour le web ;
  • Rechercher et optimiser les images ;
  • Trouver le thème idéal ;
  • Trouver les bonnes extensions.

Mais aussi en semaine 6 :

  • Comprendre les enjeux du e-commerce avec WordPress ;
  • Choisir le bon page-builder ;
  • Et après la formation, que reste-t-il à apprendre ?

Cliquez ici pour réserver dès maintenant votre place à la formation WordPress WPChef

 

*Source : AurelienDebord.com