Vidéo - [VIDÉO] Trouver l’angle de vente parfait pour votre produit : Analyse de Mad Men - 11 avril 2017

[VIDÉO] Trouver l’angle de vente parfait pour votre produit : Analyse de Mad Men

Stanislas Leloup Fondateur de Marketing Mania

La façon la plus facile de créer un message de vente, c’est de faire partie du public cible. De cette façon, vous comprenez déjà les dynamiques psychologiques de votre client idéal… et vous pouvez facilement trouver d’autres gens comme vous. Mais parfois, vous repérez une opportunité intéressante où vous ne faites PAS partie du marché cible… Dans ce cas, comment créer un message de vente efficace ?

C’est un cas de figure qu’on retrouve fréquemment dans la série Mad Men, en particulier quand il faut vendre un produit destiné aux femmes – car tous les copywriters employés par l’agence au départ de la série sont des hommes.

Comment vous différencier de la concurrence ?

Dans l’extrait d’aujourd’hui, l’agence publicitaire Sterling Cooper a signé un nouveau client, Belle Jolie, qui vend du rouge à lèvres. Dès le départ, on découvre que la société a un gros problème : leurs ventes sont atroces….

La raison est que la direction de la marque fait une erreur très fréquente en termes de marketing en cherchant à se différencier sur un critère qui n’est pas important aux yeux du marché cible…

REGARDEZ MAINTENANT LA VIDÉO :

LIENS MENTIONNES :

Guide Ultime du Site Web Persuasif
Autre vidéo de la série Mad Men

Enregistrer