Vidéo - [VIDÉO] Micode : Analyse d’un succès fulgurant sur YouTube - 21 mars 2017

[VIDÉO] Micode : Analyse d’un succès fulgurant sur YouTube

Stanislas Leloup Fondateur de Marketing Mania

La chaîne YouTube Micode a rencontré une ascension fulgurante. Elle a été lancée en janvier de cette année, et en un mois et demi a atteint plus de 200 000 abonnés et plus de 2 millions de vues. C’est très rapide, mais aussi très inhabituel…

Beaucoup de gens ont tenté de proposer des explications au phénomène Micode généralement du type “Faites du bon contenu”. L’explication la plus commune étant qu’il a trouvé un secret caché de l’algorithme de YouTube pour se faire mettre en avant. Certaines personnes suggèrent même qu’il a acheté des vues…

Mais en regardant de près les vidéos de Micode, il est assez clair qu’il n’a ni triché ni utilisé un secret caché… L’explication que je voudrais vous proposer aujourd’hui est à la fois plus simple… et beaucoup plus intéressante. Et surtout, c’est une idée qui est applicable à vous, quel que soit le type de contenu que vous créez – même si vous n’êtes pas sur YouTube.

Le secret de Micode

Quand on m’a parlé de Micode pour la première fois, je m’attendais à trouver une chaîne publiant du contenu viral à la con du type “7 YouTubeurs morts tragiquement”.

En vérité, Micode est un jeune gars sympathique qui publie des vidéos sur l’informatique.

L’informatique, c’est un sujet pas facile à rendre intéressant – et c’est là que j’ai commencé à creuser dans son contenu. Qu’est-ce qui lui a permis de percer ?

REGARDEZ MAINTENANT LA VIDÉO :

LIENS MENTIONNES :

Guide Ultime du Site Web Persuasif
Sa Chaine YouTube