Street Marketing : King Kong se balade à LA pour la promo du film Kong Skull Island

Pour la promotion du film Kong Skull Island sorti dans les salles cette semaine, l’agence Grand Design n’y ai pas allé de main morte en matière de street marketing. Une campagne étalée sur une semaine dans des lieux emblématiques de Los Angeles a mis en scène des empreintes de singe géant…
5 mises en scène sur 5 jours ont eu lieu simulant des scènes de destruction réalisées par King Kong.

Le premier jour, les passants ont pu découvrir des empreintes géantes sur la plage de Dockweiler. Une belle performance de sable sculpté. Sachant qu’aucune activité publicitaire n’est autorisée dans ce lieu, l’agence a dû mettre en place quelque chose de vraiment impressionnant pour attirer l’attention des médias.
Le second jour, notre cher King Kong a pu se balader près de Capitol Records où il a pu causer un certain nombre de dégâts sur les véhicules aux alentours.
Le troisième jour, l’agence a eu recours à des peintures 3D pour faire piétiner Microsoft Square par le singe géant.
Le mardi, veille de la première du film, notre ami s’est déplacé à Runyon Canyon pour profiter d’une belle vue sur tout Los Angeles. On retrouve les techniques utilisées lors de la première journée à Dockweiler.
Enfin, le jour de la sortie du film, quoi de mieux que de piétiner Hollywood Walk of Fame devant le Dolby Theatre. Le monstre en a profité pour imposer son étoile sur le célèbre boulevard.
A noter que pour appuyer cette opération de street marketing, un partenariat a été mis en place avec l’application de navigation Waze qui indiquait la présence de King Kong aux utilisateurs.
Source : Adweek
Un commentaire
Une opération street marketing très à la hauteur du film. un très gros investissement qui fait de l’effet. ça aurait peut-être plus cool s’ils ont fait une pub pareille que les autres sur une façade de building par exemple.