Entreprendre - Il était une fois une startup française… - 10 mars 2017

Il était une fois une startup française…

Remy Bigot Animateur du MSB show et entrepreneur

Mars 2017, France. 3 jeunes entrepreneurs lancent une startup. Classique, me direz-vous. Oui, mais ils ont pris une autre décision également : TOUT vous raconter de leur aventure en vidéo… C’est déjà moins commun n’est-ce pas ?

C’est quoi cette histoire ?

Avant tout, c’est l’histoire de 2 entrepreneurs qui ont eu une idée. Plutôt que d’y réfléchir pendant des mois, ils ont créé un produit pour réaliser cette idée. Ils ont ensuite testé cette idée en bêta auprès de leurs clients (ils avaient déjà une autre entreprise avec des clients qui étaient la cible idéale pour ce nouveau produit). Ils se sont rendu compte que l’idée plaisait et que les gens achetaient : EUREKA !

Un 3ème larron dans l’aventure !

C’est là que j’interviens. Ces 2 entrepreneurs souhaitent passer à la vitesse supérieure et cherchent un associé : ils me trouvent (on se connaissait déjà très bien pour 2 d’entre nous).

Vous allez raconter quoi au juste ?

Parce que nous aimons tous les 3 le marketing et raconter des histoires, nous avons décidé de créer une émission qui allait vous raconter notre histoire de A à Z : les réussites, les échecs, les peurs, les doutes. Nous allons également partager les outils que nous utilisons, répondre à vos questions et probablement bien nous amuser aussi !

Voici l’épisode 0, l’épisode pilote qui présente tout ça :

Pour en savoir plus et ne rien louper de cette émission, rendez-vous sur le site du MSB show : http://www.msbshow.com.

Merci à tous et à très vite pour cette folle aventure !

Rémy

Enregistrer