Inbound Marketing - 5 clés pour transformer les visiteurs d’un site Web en clients payants - 27 février 2017

5 clés pour transformer les visiteurs d’un site Web en clients payants

Si votre site Web n’est pas efficace pour transformer vos visiteurs en clients, il n’apparaitra certainement pas sur la première page de Google, et ne sera pas consulté par des milliers de gens chaque jour. Alors, voici 5 clés pour convertir les visiteurs d’un site Web en clients…

1 – Inclure un gros titre

Quand quelqu’un consulte votre site Web, vous n’avez que quelques secondes pour attirer son attention avant qu’il ne parte. Vous avez besoin d’un gros titre qui attirera son attention et qui lui permettra de savoir qu’il se trouve au bon endroit – que vous pouvez fournir les produits et les services dont il a besoin. Ainsi, il ne partira pas !

Google Loves Me

2 – Inclure un appel à l’action

Si les clients potentiels ne comprennent pas rapidement comment passer à la prochaine étape, ils quitteront votre site Web pour toujours. Incluez donc un appel à l’action (comme «appeler pour un devis gratuit» ou « demander un devis ») et des informations de contact visibles en haut de votre site Web pour vous assurer que les clients potentiels savent précisément quoi faire après.

3 – Expliquer pourquoi les prospects devraient vous choisir

Les visiteurs de votre site Web peuvent également envisager de contacter vos concurrents. Il est donc extrêmement important que vous mettiez l’accent sur les raisons qui devraient les pousser à vous contacter et à travailler avec vous.

4 – Établir la confiance à travers une vision authentique et des preuves

Afin d’instaurer une relation de confiance avec vos clients potentiels :

  • Il est nécessaire de présenter votre entreprise telle qu’elle est, via des photos réelles par exemple (par opposition aux photos des banques d’images) et des informations détaillées sur votre entreprise ;
  • Vous devez prouver que vous offrez des services de haute qualité à travers des témoignages, des études de cas ou des examens.

Cela peut aller encore plus loin, jusqu’à les convaincre de remplir votre formulaire de contact et de vous contacter.

5 – S’assurer que le site Web fonctionne sur smartphone et tablette

Depuis quelque temps, plus de 50 % des internautes n’utilisent pas leur ordinateur de bureau. Ils se servent soit d’un smartphone (comme un iPhone), soit d’une tablette (comme un iPad). Les sites Web qui n’ont pas été spécifiquement optimisés pour être « mobile-friendly » peuvent être très difficiles (voire impossibles) à utiliser sur ces appareils.

Assurez-vous donc que votre site Web fonctionne sur les smartphones et les tablettes, sinon vous manquerez un grand nombre de prospects et de clients potentiels que votre site Web aurait pu générer.