Growth Hacking - [VIDÉO] COMMENT VENDRE N’IMPORTE QUOI (Analyse de Don Draper de Mad Men) - 31 janvier 2017

[VIDÉO] COMMENT VENDRE N’IMPORTE QUOI (Analyse de Don Draper de Mad Men)

Stanislas Leloup Fondateur de Marketing Mania

Imaginez qu’en 1960, un article dans le Reader’s Digest vienne de démontrer que le cancer était lié aux cigarettes. Comment, en tant que marketeur, auriez-vous fait pour vendre des cigarettes ? Dans cette vidéo, j’analyse une scène de la série Mad Men, dans laquelle Don Draper (le personnage principal) doit imaginer une nouvelle campagne de publicité pour son client : la marque de cigarettes Lucky Strike…

La situation est d’autant plus délicate, car le client est convaincu que les cigarettes sont saines.

Google Loves Me

Don Draper nous donne ici une leçon magistrale de persuasion en imaginant une nouvelle campagne de publicité efficace pour vendre un produit dangereux tout en vendant cette idée à son client qui refuse d’admettre les risques réels pour la santé.

Comment vendre un produit qui a de bonnes chances de vous tuer ?

Alors que le client est sur le point de partir, Don Draper sait qu’ici, la ressource la plus importante est son attention. Il doit commencer par récupérer l’attention de son client avant de lui vendre l’idée… Mais surtout, il doit diriger l’attention de son consommateur vers quelque chose qui n’a rien à voir avec la santé.

Cette technique, souvent utilisée dans les tours de magie, peut se révéler être très efficace dans le domaine de la persuasion.

Regardez la vidéo maintenant :

Liens mentionnés dans la vidéo :