Inbound Marketing - Les 10 commandements pour générer des leads qualifiés en immobilier - 6 janvier 2017

Les 10 commandements pour générer des leads qualifiés en immobilier

Votre site est actif depuis un certain temps et attire beaucoup de visiteurs. Une question vous intrigue cependant : comment exploiter ce trafic pour générer des leads utiles et les convertir ? Découvrez les 10 recommandations pratiques pour générer des leads qualifiés…

 

 

#1 Optez pour du contenu premium

S’il y a bien une action qui sera la plus susceptible de générer des leads qualifiés sur votre site, c’est l’intégration de contenus premium (ou utiles comme on dit). Ces contenus à forte valeur ajoutée (ebook, livres blancs, fiches pratiques…) sont ceux que vous allez devoir fournir et proposer gratuitement à vos leads en échange de leurs coordonnées.

#2 Intégrez des contenus interactifs

Pour susciter l’engagement des internautes, vous devez capter leur attention à travers l’intégration de contenus interactifs à votre site. Il s’agit concrètement de générer des leads avec des vidéos, des infographies, des animations et quiz entre autres.

#3 Ne négligez pas l’aspect esthétique et ergonomique de votre site

Votre site internet reflète l’identité digitale de votre entreprise, il se doit d’être fidèle à l’image que vous souhaitez véhiculer et transmettre à vos cibles de prospects. Le design ne doit pas être contradictoire à votre identité visuelle. Du côté ergonomique, l’expérience de navigation compte également : rapidité de temps de chargement de pages, accès rapide à vos multiples offres…

#4 Mettez votre expertise en exergue

Dès son arrivée sur votre site web, l’internaute doit pouvoir réussir en quelques secondes à identifier vos offres. Un site web qui attire doit forcément pouvoir convertir et donc générer des leads qualifiés. Créez un blog pour faire part de votre savoir-faire, pour vous démarquer et surtout afin d’inciter vos visiteurs à chercher à vous joindre.

#5 Intégrez des boutons Call-To-Action percutants

Certains parcours d’achat, par exemple dans l’immobilier, sont souvent longs. Le délai entre la date du premier contact et celle de la prise de rendez-vous peut prendre plusieurs semaines, voire des mois. Concevez des boutons d’appels à l’action sur les emplacements stratégiques de votre site pour inciter les prospects à découvrir vos offres et les introduire dans votre tunnel de conversion.

#6 Concevez des formulaires de contacts courts

Véritable outil de transformation de visiteurs en leads, les formulaires vous permettent d’entrer en relation directe avec eux. Pour garantir un bon taux de conversion sur votre site internet, il vous faudra optimiser vos formulaires. Faites en sorte qu’ils soient simples et courts conservant comme principal élément, l’essentiel des champs à remplir.

#7 Multipliez vos pages de destination

Les landing pages permettent de glaner les coordonnées des visiteurs via un formulaire de contact. Une page de destination est une page web sur laquelle l’internaute atterrit après avoir cliqué sur un lien (call-to-action, lien de mailing, lien de bannière publicitaire…).

#8 Incluez des mentions sociales dans votre site

Plus de 65 % des internautes consultent les témoignages clients et les notes attribuées par ces derniers pour tester la crédibilité de vos services en ligne. Sachez tirer parti de ce paramètre pour générer des leads sur votre site web.

#9 Analysez le taux de conversion de chaque canal de trafic

Il est difficile de mesurer les forces et faiblesses d’une stratégie de communication à défaut d’outils adéquats. L’avantage de l’inbound marketing réside justement en ce qu’il vous permet l’analyse en permanence des résultats de vos actions. À part les outils conventionnels de type Google Analytics ou XITI pour analyser le taux de conversion de chaque canal de trafic, vous pouvez aussi vous doter d’outils plus performants comme Hubspot.

#10 Intégrez le Community Management dans votre stratégie inbound

Vos prospects interagissent avec leurs pairs quand ils se connectent. Ils communiquent, demandent des avis, se partagent des contenus et échangent sur de nombreux sujets. Pour attirer des prospects qualifiés sur votre site, il vous faudra les chercher là où ils sont, identifier quels canaux ils privilégient pour communiquer et exploiter tout l’ensemble.

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire