[VIDÉO] 5 règles pour raconter une HISTOIRE CAPTIVANTE (étude de cas)

On sait tous reconnaitre une bonne histoire quand on en entend une… Elle capture votre attention, vous tient en haleine et surtout vous fait ressentir quelque chose. C’est pour cela que le storytelling est si efficace et je ne suis sans doute pas le premier à vous en parler. Mais aujourd’hui, savez-vous raconter une bonne histoire autour de votre produit ? Ou vos histoires sonnent-elles creux, ennuient-elles vos prospects ?

Heureusement, il existe des règles simples pour améliorer les histoires que vous racontez, car même une histoire simple peut devenir captivante si elle est bien racontée.
C’est pourquoi dans cette vidéo, j’analyse une lettre de vente du copywriter Neville Medhora pour que vous puissiez appliquer dans votre business les 5 règles fondamentales du storytelling que j’ai identifiées pour vous.
Comment captiver vos prospects grâce à votre storytelling
La page de vente, construite autour de l’histoire personnelle de Neville, cherche à vendre le logiciel Prey qui permet de géolocaliser son ordinateur ou téléphone dans le cas où celui-ci se ferait voler. L’histoire est intéressante, car n’étant pas particulièrement spectaculaire, rocambolesque, elle n’en reste pas moins efficace.
Liens mentionnés dans la vidéo :
- Le Guide du site web persuasif
- Lettre de vente analysée
3 commentaires
Moi, je ne maîtrise naturellement pas l’art de raconter oralement des histoires, malgré que je sois un écrivain. Bizarre non? Quand il s’agit d’écrire des histoires (nouvelles, roman), je me débrouille pas mal. J’ai un grand problème pour raconter verbalement quelque chose…
Merci pour cette vidéo.
Je pense que c’est un coup à prendre. Il faut comprendre intuitivement la structure de l’histoire, le rythme, et quels détails sont importants ou non.
Pour une histoire racontée à l’oral, le mieux est de tester différentes versions sur différents interlocuteurs, et d’adapter au fur et à mesure selon les réactions. (c’est comme ça que procèdent les comédiens de stand up par exemple).
C’est vrai qu’en tant que grand timide je comprend tout à fait FASSAR MAURICE lol,
Ont à tendance à mieux raconter à l’écrit plutôt qu’à l’oral et tout sa à cause du caractère… Raconter une histoire en public signifie très souvent s’afirmer, et forcement c’est très intimident aussi… Donc j’aurais plus tendance à rester dans mon coin et être du côté de l’écoute personnellement !
Merci pour cette vidéo !