Growth Hacking - [VIDÉO] 5 règles pour raconter une HISTOIRE CAPTIVANTE (étude de cas) - 27 décembre 2016

[VIDÉO] 5 règles pour raconter une HISTOIRE CAPTIVANTE (étude de cas)

Stanislas Leloup Fondateur de Marketing Mania

On sait tous reconnaitre une bonne histoire quand on en entend une… Elle capture votre attention, vous tient en haleine et surtout vous fait ressentir quelque chose. C’est pour cela que le storytelling est si efficace et je ne suis sans doute pas le premier à vous en parler. Mais aujourd’hui, savez-vous raconter une bonne histoire autour de votre produit ? Ou vos histoires sonnent-elles creux, ennuient-elles vos prospects ?

Heureusement, il existe des règles simples pour améliorer les histoires que vous racontez, car même une histoire simple peut devenir captivante si elle est bien racontée.

Google Loves Me

C’est pourquoi dans cette vidéo, j’analyse une lettre de vente du copywriter Neville Medhora pour que vous puissiez appliquer dans votre business les 5 règles fondamentales du storytelling que j’ai identifiées pour vous.

Comment captiver vos prospects grâce à votre storytelling

La page de vente, construite autour de l’histoire personnelle de Neville, cherche à vendre le logiciel Prey qui permet de géolocaliser son ordinateur ou téléphone dans le cas où celui-ci se ferait voler. L’histoire est intéressante, car n’étant pas particulièrement spectaculaire, rocambolesque, elle n’en reste pas moins efficace.

Liens mentionnés dans la vidéo :