Entreprendre - L’outil de gestion : un indispensable pour les entrepreneurs - 20 décembre 2016

L’outil de gestion : un indispensable pour les entrepreneurs

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis que nous nous sommes lancés à plein temps sur Webmarketing & co’m et Agence & co’m, s’il y-a bien un outil qui est devenu indispensable, c’est bien Evoliz, notre outil de gestion. Que cela soit pour la facturation de nos clients ou tous les aspects liés à la gestion des deux entreprises, Evoliz a su se rendre indispensable. L’outil évolue en plus, sans cesse, pour accompagner les évolutions des besoins des entrepreneurs. Focus sur les dernières nouveautés…

Pour rappel, Evoliz va vous permettre de gérer vos prospects et clients via un outil de CRM mais également tous les aspects liés à la comptabilité de votre entreprise (devis, factures, dépenses, relevés bancaires, écritures comptables…). Au quotidien, le fait d’avoir tous ces outils dans une même interface est, bien sûr, très pratique.

Google Loves Me

Je vous encourage à tester l’outil, il y-a une période gratuite de 30 jours pour se familiariser avec les principales fonctionnalités. Et pour les auto-entrepreneurs, allez jeter un œil à leur solution 100% gratuite MyAE.

Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui, la nouvelle version d’Evoliz ! Lancée en septembre, elle a apporté de nombreuses nouveautés pour gagner encore plus de temps dans la gestion de son entreprise.

Déjà, un indispensable pour les entrepreneurs nomades, la solution est désormais 100% responsive. Vous pouvez accéder ainsi à toutes les infos clés de votre business où que vous soyez.

Au-delà de l’aspect responsive, l’ergonomie a été revue pour gagner en productivité ! Le menu principal, vous permet de naviguer rapidement entre vos prospects, clients, fournisseurs et autres données clés.

Des options de personnalisations supplémentaires ont également été ajoutées. L’outil de CRM s’est vu ajouter l’option « champ personnalisé » qui vous permet de personnaliser les différentes informations que vous souhaitez enregistrer sur vos prospects et clients mais également tous les objets pouvant se gérer via Evoliz (articles, contacts…).

Très pratique pour que l’outil colle au mieux aux spécificités de votre activité. Dans mon cas, je n’ai pas eu à m’en servir car les options de base sont déjà très complètes mais cela permet à chacun de faire un peu ce qu’il veut avec l’outil.

L’outil de note de frais a également été amélioré, il était déjà possible de scanner rapidement ses factures (l’outil de reconnaissance optique détecte automatiquement les données clés pour les rentrer dans le système), un système de « bannette » numérique a vu le jour pour améliorer encore la gestion des frais (Si le sujet vous intéresse, vous avez le détail sur cette page).

Dernière amélioration : de nouveaux rapports ont été ajoutés pour piloter de façon encore plus optimisée son activité et obtenir des prévisionnels.

Pour conclure, Evoliz reste le must-have en matière de gestion de son entreprise. Tous les indispensables sont là dans une interface simple et intuitive.

L’abonnement est à 24,9€HT par mois et des modules supplémentaires vous permettent d’aller plus loin si besoin. N’hésitez pas à utiliser les 30 premiers jours gratuits pour tester l’outil. Vous verrez que l’abonnement sera largement rentabilisé grâce au temps gagné et à l’efficacité augmentée.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

Retrouvez également nos précédents articles sur Evoliz en cliquant ici.