E-réputation - LinkedIn : quels sont les avantages de ce réseau pour votre e-réputation ? - 13 décembre 2016

LinkedIn : quels sont les avantages de ce réseau pour votre e-réputation ?

Paul-Louis Valat Consultant Marketing Digital

Que l’on soit patron d’une multinationale ou jeune stagiaire, nous avons tous intérêt à soigner notre e-réputation si l’on veut donner un coup de boost à notre vie professionnelle. Et cela passe sans hésiter par LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels, avec 11 millions de membres actifs en France, et plus de 450 millions dans le monde…

Ce réseau est un outil puissant, à la fois pour développer sa propre image de marque, créer des contacts utiles, mais aussi pour la prospection et la génération de leads.

Pourquoi soigner son e-réputation sur LinkedIn?

Quelle que soit votre fonction, avez-vous déjà mesuré votre Social Selling Index sur LinkedIn ? Cet indicateur proposé par le réseau de professionnels donne un bon aperçu du résultat de nos efforts fournis. Il se base sur votre activité : les contenus que vous partagez, les relations que vous entretenez, les personnes que vous contactez, etc.

Développer votre propre image

LinkedIn propose de nombreuses solutions pour vous aider à construire votre image de marque, comme LinkedIn Pulse pour la rédaction d’articles directement sur le réseau ou LinkedIn Learning, arrivé récemment en France, qui vous permettra de développer vos compétences, pour ensuite enrichir votre profil.

Au-delà de votre profil, votre activité déterminera également comment vous serez perçu. Publiez du contenu, rédigez vos articles ou encore soyez actifs et pertinents dans les groupes !

Créer des contacts utiles

Soigner son image est une première étape. Il vous faut ensuite contacter et échanger avec les bonnes personnes. Qui cherchez-vous à atteindre ? Cela peut être des partenaires, des clients, des futurs collaborateurs, des professionnels du même secteur, ou vos propres collègues.

Ce besoin de réseauter et de rencontrer les bonnes personnes sur LinkedIn est plus fort que jamais, comme peut en témoigner le succès de l’application Shapr, qui imagine de nouvelles façons de networker grâce à un système similaire à celui de Tinder.

linkedin ereputation webinar

Dégager de nouvelles opportunités commerciales

Selon Oktopost, plus de 80% des leads générés grâce aux réseaux sociaux proviennent de LinkedIn ! Une e-réputation maîtrisée vous permettra de générer plus de leads et de nouvelles opportunités business. Proposez des publications intéressantes et vos lecteurs voudront en savoir plus à votre sujet et sur votre expertise.

À vous de tirer profit des nombreux outils et ressources proposés par LinkedIn !

L’e-réputation de votre entreprise : un effort collectif

Sur LinkedIn, la réputation d’une entreprise se fait via sa page LinkedIn, mais aussi grâce aux efforts de ses employés et de ses dirigeants. En effet, la bonne perception d’une société résulte d’un effort collectif, qui peut vite être entaché par les actions d’un seul.

C’est généralement au département marketing (parfois DG, communication, ou même RH) d’inciter leurs collègues à entretenir activement leur profil LinkedIn. Vous pouvez par exemple inviter vos collaborateurs à partager vos contenus, ou à inviter leurs contacts à vos événements !

Un webinar pour prendre en main votre e-réputation

André Dan, conférencier et fondateur du Networking Performance Institute, et Meltwater vous donnent rendez-vous ce lundi 19 décembre à 11h00 pour une webconférence gratuite de 45 minutes. Nous vous présenterons comment analyser, décider et agir pour votre e-réputation avec LinkedIn. Etes-vous prêt à devenir un influenceur sur LinkedIn en 2017 ?

Inscrivez-vous ici

Webinar e-réputation linkedin
Article sponsorisé