E-Publicité - Comment promouvoir vos annonces avec les applications mobiles - 12 décembre 2016

Comment promouvoir vos annonces avec les applications mobiles

Olga Ruiz Auteur

Il y a quelques jours, Google a annoncé quelques nouveautés pour les annonceurs qui souhaitent développer leur e-business via les applications mobiles…

 

 

 

 

La promotion d’applications mobiles avec AutoDirector

Des Campagnes Universelles de promotion d’applications mobiles et le nouvel outil de Google AutoDirector vous permettent d’afficher facilement les annonces vidéo sur App Store ou Google Play. L’avantage d’AutoDirector est qu’il permet d’afficher automatiquement la description et les notes de votre application. Il choisit aussi les meilleures images de votre application sur App Store ou Google Play en plus de vous proposer la musique qui accompagnera votre vidéo.

Job&Co'm

Voici un exemple de ce type d’annonce vidéo pour l’application OLX :

Source : Blog Google Adwords

Le nouvel emplacement des annonces dans Google Play

Google Play propose un nouvel emplacement pour les annonceurs qui utilisent les Campagnes Universelles de promotion d’application. Désormais, vos annonces peuvent être diffusées dans le carrousel des applications «You might also like» de Google Play.

promotion-des-applications-sur-google-play
Source : Blog Google Adwords

Le retargeting des mobinautes via votre application

L’utilisation des données personnelles par Google Play permet d’afficher vos annonces pour les mobinautes déjà intéressés par le même type d’application. Ils sont donc considérés par Google Play comme des prospects potentiels. Les annonceurs, quant à eux, doivent installer le code de conversion de votre application mobile. Cela se fait via Google Adwords à partir de l’onglet « Outils » avec l’option «Application». Il vous suffit ensuite de sélectionner le mode de suivi de vos conversions, dans notre cas «Achat via l’application».
promotion-des-applications-mobiles
Rappelons que la fonctionnalité «conversions-achat » a été mise en place par Google au mois de septembre dernier.

Enfin, pour suivre et analyser les actions des mobinautes via l’application, vous devez associer votre compte à un système analytique (par exemple, Google Analytics).