E-commerce - [VIDÉO] Comment lever 43 millions sur Kickstarter ? - 6 décembre 2016

[VIDÉO] Comment lever 43 millions sur Kickstarter ?

Stanislas Leloup Fondateur de Marketing Mania

En 3 campagnes sur le site de financement participatif Kickstarter, Pebble a réussi à totaliser 43 millions de dollars en proposant des montres connectées dès 2012, 3 ans avant que le géant Apple entre sur le marché. Battre 3 fois d’affilée le record de la plateforme constitue un véritable tour de force marketing quand on sait que le pourcentage de réussite moyen est inférieur à 36 %. Dans cette vidéo, j’analyse les 5 clefs marketing de l’incroyable succès de Pebble pour que vous puissiez les adapter dans votre business…

Comment dominer une niche en maitrisant votre storytelling

En 2012 lors de la première campagne de Pebble, seuls les fanatiques de l’innovation voyaient l’utilité d’adopter les montres connectées. L’entreprise a réussi à créer une véritable communauté autour de son produit en vendant à ce public ciblé une chance de faire partie du futur, d’être en avance sur le reste du monde.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Au fil des nouvelles versions, Pebble visualise de mieux en mieux les bénéfices de ses montres (comme de commander un Uber), surmontant ainsi la principale difficulté de convaincre de l’utilité lorsqu’on introduit une nouvelle catégorie de produit.

Liens mentionnés dans la vidéo :