Social Media - 3 astuces incontournables pour développer sa marque sur Snapchat - 24 novembre 2016

3 astuces incontournables pour développer sa marque sur Snapchat

Snapchat, c’est le nom qu’on peut lire sur toutes les lèvres en ce moment ; un must have pour les marques partout dans le monde. À l’inverse de Twitter et d’Instagram, la navigation sur Snapchat n’est pas très intuitive, mais c’est sans doute la raison de son succès. Néanmoins, le réseau social a plus de l’instantanéité et la spontanéité des tweets et du live streaming que les visuels parfaits des sites de partage de photos. Si vous réalisez seulement l’importance du réseau social pour votre marque, voici quelques conseils pour vous lancer sereinement…

Restez vous-même

Ce n’est pas parce que le réseau social est populaire auprès des Millenials que cela vous autorise à vous exprimer comme un ado sur celui-ci ! Les utilisateurs accordent beaucoup d’importance à l’authenticité ; il vaut mieux donc vous concentrer sur le message que vous souhaitez communiquer et rester authentique au ton de votre marque. Si le contenu est captivant, il y a de grandes chances que cela plaise à vos followers sur Snapchat.

Job&Co'm

Le nombre « limité » d’outils d’analyse ne devrait pas vous stopper

S’il y a bien un aspect de Snapchat qui rebute certaines enseignes, c’est son absence d’outils d’analyse ou de vrais chiffres mesurables. Cependant, de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées sur le réseau social (de nouveaux filtres y débarquent tous les jours). Celui-ci étant en constante évolution, il est certain que Snapchat ne manquera pas de développer de nouvelles fonctionnalités à la fois utiles aux utilisateurs, mais aussi aux marques.

Amusez-vous !

L’une des plus grandes qualités de Snapchat, c’est le fait que les utilisateurs s’amusent dessus. Détachez-vous de l’objectif premier des marques qui utilisent les réseaux sociaux traditionnels tels que Facebook ou Twitter pour amener les utilisateurs sur leur site internet. À l’inverse, sur Snapchat, vous avez la possibilité de faire découvrir l’essence même de votre marque, et de faire comprendre aux utilisateurs pourquoi votre entreprise est intéressante. Et si vous avez peur de vous tromper, rappelez-vous que le caractère éphémère des Snaps fait qu’on vous pardonnera rapidement une erreur !