Avenir du Digital - L’ère vidéo arrive ! - 31 octobre 2016

L’ère vidéo arrive !

Les écrans nous envahissent et ce n’est que le début. Ça a commencé par un poste de télévision dans le salon, puis dans la cuisine, la chambre, et maintenant ce sont des ordinateurs fixes et portables dans toutes les pièces de la maison. Nous ne sortons déjà plus de chez nous sans un smartphone dans la poche et une montre connectée au poignet !

2006-2016 : 10 ans de génération digital

A l’occasion de nos 10 ans, retrouvez une vidéo sur les évolutions du digital ces 10 dernières années.

Training&Co'm

 

Oubliez ce que vous connaissez de la vidéo, le marketing digital en 2026 sera fait d’hologrammes et de supports interactifs. Vous ne pourrez plus passer devant un arrêt de bus sans que la publicité qui s’y lance automatiquement (en vidéo ou hologramme) soit reliée à vos préférences analysées en temps réel par la balise GPS de votre smartphone. Plus moyen d’échapper à la publicité même sur les tables de restaurants et dans le miroir de votre salle de bain, devenus eux aussi écrans interactifs.

« Qui dit écran dit vidéo »

Les vidéos que vous visionnerez seront systématiquement pensées en 360°, en contenu interactif (AR et VR) ou modélisées pour être projetées en hologrammes dans votre salon ou sur les murs de chez vous.

Pareil pour les bannières de vos sites préférés, finies les images statiques : place au mouvement !

De clic en clic, l’algorithme de votre moteur de recherche (qui a de grandes chances d’être encore Google) détectera la moindre de vos envies avant même que vous l’ayez exprimé.

Publicité ciblée & Achats prédictifs

Avec la géolocalisation indoor, les marques seront informées en tant réel des habitudes de leurs clients et pourront ainsi diffuser leurs publicités en fonction d’où ils se trouvent et donc de l’orienter dans ses achats.

Sur tous les supports, il n’y aura plus que des vidéos interactives reliées les unes aux autres pour nous rediriger vers nos contenus préférés compte tenu d’anciens achats et recherches. Ainsi, la bannière animée sur le côté droit de ce site de vêtements que vous consultez depuis plus de vingt minutes vous permettra en un clic de visionner une paire de chaussures sous tous les angles. Elle vous permettra également de valider votre achat qui lancera la livraison en temps réel à partir de vos coordonnées bancaires déjà enregistrées dans le logiciel intégré au site. ET TOUT ÇA EN UN CLIC. Ces méthodes d’achat éviteront des frais de production superflus puisqu’il n’y aura plus que du flux-tendu.

Réalité Virtuelle & Réalité Augmentée

Pour bien comprendre la différence entre Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, imaginez qu’avec la VR, vous pouvez nager avec des requins et qu’avec l’AR, vous pouvez voir apparaître un requin à partir d’une carte de visite. Ces deux technologies sont donc parfaitement complémentaires et ne feront bientôt plus qu’une.

On pourra projeter les boutiques directement chez nous avec une technologie d’hologrammes avec des rétroprojecteurs en 360° abordables pour tous les particuliers. Vous aurez désormais tous accès au cinéma de la géode bien calé au fond de votre canapé. Plus besoin de se déplacer pour voyager ou acheter un vêtement. Un scanner à partir de votre smartphone permettra de prendre vos mensurations en temps réel en même temps que vous sirotez un cocktail face à la mer des Caraïbes. Même plus besoin de lunettes type Oculus Rift, votre appartement pourra changer d’allures et de couleur aux murs simplement grâce à des projections. Que diriez-vous d’une cascade en face de votre lit ? Avec un bon son stéréo, vous êtes projetés au fin fond de la forêt amazonienne.

Dans dix ans, le marketing digital sera de plus en plus proche des technologies de Minority Report avec des écrans en hologrammes interactifs et des biopuces dans nos corps.

Plus besoin de bouger, nos pensées nous serviront. Et d’ici là, il faudra apprendre à les contrôler !