Vidéo - [VIDÉO] La campagne de marketing Hypnotique des Snapchat Spectacles (et ce que vous pouvez en apprendre) - 18 octobre 2016

[VIDÉO] La campagne de marketing Hypnotique des Snapchat Spectacles (et ce que vous pouvez en apprendre)

Stanislas Leloup Fondateur de Marketing Mania

Si vous suivez l’actualité tech, vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce des Snapchat Spectacles le 24 septembre. En résumé pour ceux qui n’ont pas suivi : Snapchat va sortir une paire de lunettes connectées pouvant capturer des vidéos directement via une caméra intégrée à la monture…

Ces lunettes vont-elles capturer l’imagination du grand public ? Il est bien sûr trop tôt pour le dire – mais les éléments mis en avant jusqu’ici suggère que Snapchat va mettre toutes les cartes de son côté.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Marketing Hypnotique : Comment vendre une innovation

Comme l’a démontré la réception mitigée des Google Glass, le grand public n’est pas forcément prêt à adopter les lunettes connectées. L’enjeu pour Snapchat est donc énorme : il faut convaincre des millions de personnes d’adopter un comportement complètement nouveau.

Et c’est ici que l’analyse de cette campagne est utile pour ceux d’entre nous qui font du marketing en ligne : à notre échelle, nous essayons tous de convaincre notre prospect d’adopter un nouveau comportement, que ce soit à travers une formation, un logiciel, une mission de conseil… ou un objet physique (comme c’est le cas de Snapchat).

Dans cette vidéo, j’analyse la campagne marketing des Spectacles pour en tirer des techniques de persuasion que nous pouvons tous utiliser :

Liens mentionnés dans la vidéo :